DEMONSTRATION - Arnaque "Prets entre Particuliers"

Question de Secateur le 26/03/2011 à 10h21
Voila, un de ces fameux "preteurs" poste une offre ici et je le contacte avec un faux nom, fausse adresse email... Je balance deux lignes disant que je veux un pret et voila qu'on me sert un discours pleurnichard a l'africaine : EMAIL 1 DE L'ESCROC: ------------------------------------ ------------------------------------ Bonjour Monsieur / Madame Je suis Madame Mireur Nicole, je réside au USA et j'ai un représentant en France. Aussi contrairement au faux prêteur d'Afrique de mauvaise foie qui ruine encore les personnes dans le besoin; J'aimerais que vous sachiez que avec moi vous n'avez rien n'a craindre car je travaille avec des preuves et je ne vous offre pas un service en Afrique car cela faire 29 ans que j'ai commencée le prêt entre mes amis et ma famille qui a tracé mon chemin dans le prêt en particulier afin de venir en aide pour les personnes qui se suicident, parce que les dettes sont vraiment nombreuses ou ce qui ont des projets et qui se trouve dans les difficultés de les résoudre . Aussi je ne vous demande pas de me payer des frais de dossier ou notaire même pas frais de virement bancaire. Mais d'abord je fournis un contrat de prêt à mes clients et ensuite un certificat d'assurance ou dans le cas contraire l'assurance se chargera de vous rembourser la totalité de votre argent. Ensuite je tiens à vous informer que la durée du transfert des fonds en 48 heures et les modes de paiements seraient par virement bancaire , ou soit par chèque ou par un moyen de transfert d'argent tres fiable Alors si vous êtes intéressé veuillez me contacter pour plus de renseignement mireurnicole@live.it. Mais dans le cas je ne vous oblige pas ....... Et enfin j'exige une reconnaissance de dette apres encaissement des fonds Merci ------------------------------------ ------------------------------------ Je reponds en disant que je suis OK et que je veux 200'000 Euros. Voici la reponse. Remarquez comme immediatement il est question que je verse moi de l'argent: EMAIL 2 DE L'ESCROC: ------------------------------------ ------------------------------------ Monsieur Bien à vous , suite à votre réponse , il est obligé que vous prenez une assurance afin de garantir la sécurité de remboursement dans tous cas échéant . Merci ------------------------------------ ------------------------------------ Je dis que je suis d'accord mais que je veux prendre moi meme une "assurance" sans passer par eux: EMAIL 2 DE L'ESCROC: ------------------------------------ ------------------------------------ Monsieur, J'aimerais votre accord d'abord avant d'éablir le contrat de prêt car il est obligatoire que vous prenez une assurance qui se chargera de la sécurité de remboursement dans le cas échéant . Alors ces frais d'assurance s'élèvent à 406€ Merci de bien de donner votre accord. ------------------------------------ ------------------------------------ Voila, on me demande donc 406 Euros. L'email d'apres c'est juste 2 lignes ou on me donne le nom d'un "avocat" au Nigeria auquel je dois verser l'argent par Western Union. Comme d'hab, je dis que je l'ai fait et je les envois une bonne dizaine de fois a Western Union avec un faux code. La ficelle est tellement grosse que je me demande comment encore des gens tombent dans le piege de ces escrocs.
4 réponses pour «
DEMONSTRATION - Arnaque "Prets entre Particuliers"
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 26/03/2011 é 14h33
Crédulité quand tu nous tiens.....
Réponse de marydid
Le 20/06/2011 é 15h36
Mais c'est toujours comme cela...je dis encore une fois il n'y a pas de PAP cela n'existe pas que des escroqueries* marydid PS:j'ai des tas de noms de ces escrocs !
Réponse de marydid
Le 21/06/2011 é 12h57
Ils disent tous oui et pour cause... marydid
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 14h53
Et toujours eric_avignon40 qui propose des prets ! tous des arnaqueurs malhonnetes ! dommage pour tous ces gens qui se font avoir !