éducation?

Bonjour, sans entrer dans les détails, j'ai, trop souvent, la visite d'huissiers de justice; je sais que ledit huissier ne fait que son travail. ma question est: le recrutement des huissiers ne se fait-il que parmi des gens grossiers ou sont-ils spécialement formés pour l'être? depuis que j'ai des difficultés financières, et que je reçois la visite d'huissiers, JAMAIS un huissier ne m'a proposé une médiation ou ne m'a donné la moindre explication. exemple d'une visite: entrée de l'huissier qui, dans le meilleur des cas, dit "bonjour", il se met alors, sans le moindre mot d'explication, à inscrire vos biens, et s'en va après vous avoir remis le document de saisie, pour toute autre information, veuillez consulter votre créancier... petite anecdote "amusante": 2 huissier ont même réussi à me dire texto sur un ton dégouté: "mais il n'y rien ici!". moui, désolé, je ne suis pas riche, pour le cas où je ne l'aurais pas remarqué c'est gentil de sa part de me le rappeler. je ne pense pas recevoir de réponse a ma question, qui n'en est pas vraiment une, mais ceci explique peut-être un peu pourquoi cette profession n'est pas très appréciée.
1 réponse pour «
éducation?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/01/2013 é 14h27
Bonjour, puisque je n'exerce pas le métier d'huissier, je suis mal placé pour apporter une réponse complète à votre question. Néanmoins, j'ai remarqué que, dans divers milieux, pas mal de gens n'aiment tout simplement pas leur profession, soit parce qu'ils ne sont pas faits pour cette profession ; soit parce que leurs conditions de travail sont déplorables ; ou ... les deux !