670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENA(cote d'ivoire 2009)

Question de eternelmessager le 04/01/2009 à 10h26
Dernière réponse le 15/12/2009 à 14h38
[ ! ]
Qu'elle sera la sécurité aux concours de l'ENA en 2009?
Répondre
5 réponses pour « 
ENA(cote d'ivoire 2009)
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 22h31
[ ! ]
Il n'y en aura aucune pour la simple raison que la campagne de lutte contre la fraude présente quand même des failles dont certains continuerons de profiter. L'idéal serait que des candidats n'ayant aucun intérêt dans des cycles puissent faire partie du collège de supervision dit comité de lutte contre la fraude.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 22h28
[ ! ]
Je connais des amis qui ont presenté avec succès le concours de l'ENA 2008. Ils m'ont juré la main sur le coeur qu'ils n'ont déboursé aucun sous ou dessous de tables et que leur succès n'est que pur produit de leurs valeurs intrinsèques. J'ai alors poussé un ouf parce que ,ainsi, le système venait de faire un pas significatif. Mais j'avoue, le "ouf" je l'ai poussé par la même occasion était sous réserve. Parce que à l'analyse, personne dans ce monde ne peut dire à, fut-il son ami qu'il a fraudé au risque de se voir rattrappé par l'erreur de langage... En tout état de cause j'ai depuis lors prié pour que l'avenir me contredise sur ce que je pense tout bas pour le bonheur de ces milliers de pauvres diplomés (comme moi )en quête d'emploi et qui aspirent maintenant essayer parce que croyant eux aussi en leurs valeurs intrinsèques. Que la Volonté de nos autorités soit! En tout cas si elle est sincère...
Référence(s) :
constat personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 11h59
[ ! ]
Demandons pardon aux dirigeants; pour que cesse cette fraude car nous les ivoiriens moyens en souffrons.Seul ces dirigeants peuvent venir a bout de ce fleau avec de la bonne volontè.merci que Dieu nous aide Toure Soualio.
Référence(s) :
06953334
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 13h32
[ ! ]
De toute évidence la fraude aux concours de l'ENA ne saurait faire partir d'une étape incontournable de son système de fonctionnent.On ne peut non plus dire que ce système est sans failles.Cependant, le devoir nous en appel aujourd'hui; à la conscience professionnel dont seuls peuvent faire preuve les agents de l'administration aidés par les candidats eux-mêmes, dans le majeur souci d'éviter d'étaler sans cesse ces lacunes, remettant en cause le niveau intellectuel de l'administration ivoirienne toute entière.LOGOUE .Y
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 14h38
[ ! ]
Il y a beaucoup d'hypocrisie à parler de ce fléau qui gangrène tout le système administratif.Cependant, nous avons eu vent de la mise en place de la commission de lutte contre la fraude au concours de l'E.N.A. ces deux dernières années qui a d'ailleurs fait ses preuves.Il y a encore du chemin à parcourir car le système reste toujours perméable malgré les nombreux efforts fournis.Pour y parvenir, il faut changer tous les deux ans, l'effectif de ladite commission pour éviter les effets liés à l'habitude.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENA(cote d'ivoire 2009)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131