Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Equivalence civile du BSAT combat infanterie

Question de BMJ/GT le 29/01/2011 à 12h38
Equivalence au singulier et au pluriel de ce diplôme militaire. Merci
2 réponses pour «
Equivalence civile du BSAT combat infanterie
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 18h35
En consultant le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), que ce soit dans les archives des anciens diplômes ou dans les certification plus récentes, le BSAT combat d'infanterie semble ne pas y être répertorié. En effet, il existe d'autres BSAT répertoriés qui concernent par exemple la spécialité cynophile, les métiers techniques (ex. missiliers) ou d'intervention (ex. pompiers et démineurs). (voir le site internet www.cncp.gouv.fr/grand-public) S'agit-il une question de transférabilité dans le civil. Pas sûr du tout, car l'école des fusiliers marins a bien défini une certification enregistrée dans le RNCP et s'intitulant "Agent d'encadrement de surveillance et d'intervention" de niveau IV (c'est à dire Bac). (voir site internet www.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=5558) Ma suggestion est de poser la question sur la façon d'obtenir une équivalence d'un diplôme déjà répertorié, à l'organisme CNCP qui gère le registre RNCP. (voir le site internet www.cncp.gouv.fr/grand-public/secretariatNational) Par ailleurs, j'ai lu quelques part que pour les métiers de la sécurité (réglementés en France) nécessitent la possession d'un CAP sécurité ou d'une AQP-APS à l'exception des militaires d'infanterie, des fusiliers marins et des fusiliers commando de l'air (voir au niveau des préfectures qui gèrent les habilitations) Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h11
Voir ce forum de discussion qui apporte quelques réponses www.armees.com/forums/topic/29838-equivalence-diplome/