L'équivalence d'un diplome algérien

Bonjour je suis algérienne résidente en france, ayant un diplome de medecin généraliste que dois-je faire pour avoir l'équivalence de mon diplome ,merci.
20 réponses pour «
l'équivalence d'un diplome algérien
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 16h18
Salut .. tu a 2 possibiliter soit tu passe le concours PAC ('procedure autorisation d exercice) .voir le site ministere de la santer rebruque concours et formation tu a toutes les informations.soit tu t inscris IFSI( la je te deconseil car c est humilliant) en vue de preparer diplome en soins infirmier pour medecin a diplome etranger c est 1 annee de formation sabs concours. voila mon frere un conseil a vous donner bat toi pour PAC. les medecins roumains ne sont pas meilleurs que nous ni par la maitrise de la langue ni par leurs formations .a la difference de nous ils sont europeens et font partie de l espace shungun
Réponse de ness
Le 13/01/2010 é 11h12
Bonjour: je suis étudiante en dernière année de pharmacie en algérie, je voudrais terminer mes études en france. quelle est la procédure à suivre? qu'est qu'un master en pharmacie et quelle est sa valeur en cas ou je reviens exercer en algérie? est ce que je pourrais continuer mes études au meme titre qu'un docteur en pharmacie francais si c'est le cas quelle sont les examens à passer ? merci de répondre et partager vos infos ou vos expériences.
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 11h47
Bonjour.je suis marocaine je travaille comme aide soignantes a nantes . j'ai un diplomme d'ifirmiére du maroc je voudrais avoir l'équivalence je ne sais pas coment faire merci de me donner une reponse;
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 15h12
Pour exercer en qualité d'infirmière en France pour un diplôme obtenu hors Europe tu dois repasser le concours d'infirmier ensuite si tu réussis l'écrit (il faudra bien te préparer avant tous les livres sont disponibles dans les grandes librairies genre FNAC) tu passeras l'épreuve orale devant 3 membres de Jury : un cadre enseignant; un cadre de santé et un psychologue si tu obtiens la moyenne tu es admise en IFSI mais tu devras voir avec le Directeur de ton institut si tu ne peux pas passer directement en 2è ou 3è année d'emblée, pour cela tu devras fournir un justificatif de ton programme au Maroc théories (tous les modules) et stages pratiques avec durée et volume horaire afin de pouvoir argumenter ta demande de dérogation, seul le chef d'établissement est habilité à te la donner, chose que j'ai pu obtenir moi-même avec mon diplôme d'Algérie , si cela peut te rassurer j'ai eu mon concours du premier coups ainsi que mon diplôme tout cela en gérant une vie de famille j'ai trois enfants et au moment de l'examen j'avais un bébé de quelques mois, le désir de réussir, la volonté d'y parvenir, un travail régulier et constant et l'aide de Dieu j'ai pu aller là où je le souhaitai et je te souhaite à toi et à tous les autres bonnes chances et battez-vous nous ne sommes pas plus bêtes que tous les autres alors foncez.
Réponse de beka84
Le 09/02/2011 é 17h18
Jai un diplome du medcin generaliste en algerie comment je vais faire pour avoir l'equivalence d'infirmier
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 20h55
Es-tu si con que cela, que tu ne puisses prétendre à poursuivre tes études en France afin d'exercer en qualité de médecin puisque tu l'es en Algérie, cela reviendrait-il à dire que tu es moins compétent qu'un généraliste français? c'est vraiment idiot, car j'ai beaucoup d'amis médecins algériens qui sont d'un niveau excellent et reconnus par leurs pairs, alors prends ton courage à deux mains et remets toi sérieuseent au travail et repasse ton diplôme en France au lieu de te rabaisser et de donner une image négative du niveau du diplôme algérien. Tu devrais avoir honte de toi.
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 21h49
Salut..j'ai un diplôme BAC+5 en architecture en Algérie ..et j'aimerai bien continuer mes études en France ..pour cela il me faut savoir quel est l'équivalence de mon diplôme...merci d'avances pour votre aide.
Référence(s) :
équivalence d'un diplôme Algérien BAC+5 en architecture en France
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 00h27
Salam! j'ai un diplôme d’études supérieur en finances et comptabilité déviré par une établissement privé, sachant que ma formation de base est un diplôme d'études universitaire appliqué en comptabilité et fiscalité. je cherche savoir la procédure d avoir l équivalence.
Réponse de Sarra29
Le 05/07/2012 é 00h34
Slt tt le monde, moi j'ai un diplome de professeur d'enseignement moyen, obtenu de l'école normale supérieure de Constantine-Algrie. Option langue et litterature française . Je veux enseigner au Qatar mais je connais pas les procedure pour avoir l'équivalence. On m a di k des dentistes algeriens ont pu décrocher des postes à l'universté!!!! Merci
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 14h37
Bjr tt monde je suis titulaire de diplôme de docteur en médecine générale de la fac de setif g entendu parler de certain tchier ou chiter de setif qui a pu décroché l’équivalence de France pour le même diplôme ; docteur pouvez vous m'aider ou m renseigner sur les étapes nécessaires pour en faire la même choses j'en ai marre de la dégradation de notre situation dans notre pays merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 16h04
Bonjour, tt le monde. Je suis une jeune professeur de Français Langue Etrangère et je viens de décrocher mon magistère en Didactique du FLE. Je souhaiterais bien continuer mes études en faisant un Doctorat mais en France, que dois-je faire et l'équivalance d'un magistère obtenu en Algérie est-elle la même qu'un magistère obtenu en France? merci d'avance pour celui ou celle qui m'aura répondu :)
Réponse de monsieurz
Le 05/09/2012 é 14h58
Est ce que le diplôme de médecin algérien équivaut a un niveau scolaire français tout simplement ? un bac +2, un bac + 5 ? en effet, on a pas forcement envie de retourner dans le milieux hospitalier ou médicale. Il est possible qu'on ai envie de se reconvertir dans un autre métier (biologie, scientifque, informatique, commercial )
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h34
Bjr, je suis algerienne je reside en france depui 3mois et j'ai une licence en Sciences Commerciales option: Comptabilité (bac+4) obtenue de la faculté d'Oran d'Algerie et je veux faire l'equivalence mais je n'est pas d'info , ou y aller! comment sa se passe?
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 14h41
Bonjour , J'ai un diplôme de technicien supérieur en marketing spécialisés( services et industrie) , et je veux terminer mes études. je n'ai pas eu mon bac mais j'ai passé un concoure pour entré a l'institute Que dois-je faire .(Je suis résident en France) merci
Référence(s) :
net
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 07h05
Bonjour: Sosortante du ex CFA comme secrétaire de direction promotion 1979 et j'ai une expérience de 26 comme attaché d'administration mais je fais les taches de secrétaire de diréction principale de direction je voudrais passer un concours de PEP en secrétariat comment dois-je faire ? N°03/2013BF d'administra - tion je voudrais passé un concours de PEP en secrétariat comment doit - je faire "
Référence(s) :
lettre N03/2013BF
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 13h03
Bonjour j'ai finis mes études en Algérie en comptabilité et je suis arrivé en France presque 8 mois j'ai cherché des formations pour avoir plus de compétence dans le domaine mais ses formations sont très cher je peux pas les financer au tant que étudiante est ce que vous pouvez me proposer d'autre choses svp?
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 19h16
Bonjour, je suis titulaire d'un magistère en didactique du FLE. je voulais connaitre l'équivalence de mon diplôme en Franc. Est ce que vous pouvez m'aider? merci
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 00h24
Svp aider moi j ss perdus j'ai mon diplôme master 1 en physiopathologie et j ss marié avec un algérien qui a une nationalité française et je veux travailler avc mon diplome comment j fais j sais rien du tt que dois j faire??? SVP aider moi
Réponse de kundera
Le 25/07/2014 é 03h04
Rien du tout c est pratiquement impossible d obtenir l autorisation d exercice.il ya des algeriens super diplomes et tres specialises qui vegetent dans les hopitaux depuis plus de 10ans en tant qu associe ou attache.je precise ils sont restes algeriens .certains ont changes de nationalite et on obtenu l autorisation d exercice.conclusion 1er faire au moins un 3eme cycle 2.chercher un poste d attache au moins 6ans.3.changer de nationalite par tous les moyens disponibles.4.passer les epreuves de controle des connaissances apres preparation de 2 annees.le jury tient compte des diplomes francais obtenus et des annees d exercice en tant que medecin attache dans les hopitaux francais.si vous touvez que c est dur retournez chez vous bon courage amicalement pr s.faculte de paris toujours algerien.tout cela est dans les textes
Réponse de kundera
Le 25/07/2014 é 03h19
Il y a des fois des reponses qui me font sourire tellement elles sont naives.le diplome de medecine algerien et le diplome de dentiste sont reconnues par la france la preuve tout medecin ou dentiste algerien peuvent s inscrire dans leur fac respective pour preparer une specialite ou des ces de 3eme cycle car ils obtiennent systematiquement l equivalence universitaire delivree par le president de l universite ou ils se sont inscrits cela fais partie des accords signes entre la france et l algerie.maintenant pour travailler il ya pas d accord de reciprocite entre la france et l algerie et c est la ou ca ce corse. la suite consulter les textes qui se sont terriblement durcis