670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation pièce 1 franc

Question anonyme le 02/09/2010 à 22h03
Dernière réponse le 03/09/2010 à 14h56
[ ! ]
Bonsoir Je viens de retrouver 2 pièces de 1 franc daté de 1969 et 1983 Par curiosité j'ai voulu chercher leurs cotations ( on ne sait jamais ) et je suis tomber sur un sujet de ce site qui disait que le prix etait entre 600 et 1200€ (!) pour celle datant de 1969 N'y connaissant rien, si quelqu'un de sérieux pourrait me dire si elle a vraiment cette valeur, ou me redirigez vers un site de cotation sérieux ... Merci
Répondre
4 réponses pour « 
estimation pièce 1 franc
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 22h16
[ ! ]
Bonjour moi j'en ai une de 1960. j'ai vu sur un site de collectionneur qu'elle valait 4 € .
Référence(s) :
numismates sur google
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir Oui voila, c'est pour cela que j'aimerais bien savoir car 600€ voir plus je trouve ça un peu énorme ... mais par précaution je préfère être sur, c'est une somme quand même ! Pourriez vous me donner le lien du site web en question svp ?
Répondre
Réponse de periheliu
Le 03/09/2010 é 14h45
[ ! ]
Bonjour. 1 franc 1969 semeuse en nickel a ete battu en 70 millions exemplaires, donc c'est une piece commune. La cote de catalogue est de 1 E pour l'etat TB, 2 E pour l'etat TTB, 10 E en etat SUP et 80 E en etat FDC. Tout de meme, il existe un nombre pas precise d'exemplaires qui ont la frappe medaille (avers et revers dans le meme sens), ces pieces ayant la cote de catalogue (qui n'est pas obligatoirement la cote du marche!) 800 E en etat TB et 1500 en etat TTB. La meme situation apparait dans les tirages de 1960, 1964 et 1999, avec de cotes moindres pour les pieces frappe medaille. Cordialement.
Référence(s) :
Monnaies francaises, ed.Gadoury 2007
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 14h56
[ ! ]
Bonjour Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai vérifier et non elle n'est pas frappe médaille, et l'état je dirais TTB, donc sa valeur est faible. Je vais la conserver comme souvenir. Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
estimation pièce 1 franc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.494