Estimation d'un écu or

Question de Caliopée le 17/09/2012 à 12h25
Bonjour, Je possède un écu or de 3,42g écu royal couronné entre deux S représentant ferdinand V d'aragon et Isabelle de Castille Pouvez-vous me faire une estimation de cette pièce. Merci
3 réponses pour «
Estimation d'un écu or
 »
Réponse de Alexprocote
Le 20/09/2012 é 16h14
Bonjour, pour ce genre de monnaie, la côte est vraiment associé à l'état et surtout si on peut distinguer tous les écrits de la monnaie. Cela Debussy cette monnaie est côté en bonne état à 255 €, mais lors d'une vente aux enchères de 2011 cette monnaie est partie à 304 € . RARE sont ceux qui collectionnent ce genre de monnaie en raison de leurs états qui souvent sont très médiocres et de plus peu d'ouvrage de référence pour la cotation et leur histoire. Je connais un collectionneur dans les Yvelines qui pourrait être intéressé, si toutefois vous êtes vendeur. Cordialement M.GUEGUEN
Réponse de Caliopée
Le 20/09/2012 é 18h04
Je vous remercie pour votre réponse, je viens de la vendre à très bon prix alors.
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 15h46
Effectivement. Méfiez-vous des "numismates" qui proposent des estimations ici. Leur but est de proposer des bas prix pour les acheter et faire une bonne affaire. C'est pourquoi ce site ne propose pas de vente mais uniquement des estimations et l'échange de coordonnées est interdite. Alexprocote ne respecte malheureusement pas cette règle puisqu'il souhaite manifestement avant tout à compléter sa collection à moindre prix.