670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'un écu or

Question de Caliopée le 17/09/2012 à 12h25
Dernière réponse le 24/12/2012 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, Je possède un écu or de 3,42g écu royal couronné entre deux S représentant ferdinand V d'aragon et Isabelle de Castille Pouvez-vous me faire une estimation de cette pièce. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Estimation d'un écu or
 »
Réponse de Alexprocote
Le 20/09/2012 é 16h14
[ ! ]
Bonjour, pour ce genre de monnaie, la côte est vraiment associé à l'état et surtout si on peut distinguer tous les écrits de la monnaie. Cela Debussy cette monnaie est côté en bonne état à 255 €, mais lors d'une vente aux enchères de 2011 cette monnaie est partie à 304 € . RARE sont ceux qui collectionnent ce genre de monnaie en raison de leurs états qui souvent sont très médiocres et de plus peu d'ouvrage de référence pour la cotation et leur histoire. Je connais un collectionneur dans les Yvelines qui pourrait être intéressé, si toutefois vous êtes vendeur. Cordialement M.GUEGUEN
Répondre
Réponse de Caliopée
Le 20/09/2012 é 18h04
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse, je viens de la vendre à très bon prix alors.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/12/2012 é 15h46
[ ! ]
Effectivement. Méfiez-vous des "numismates" qui proposent des estimations ici. Leur but est de proposer des bas prix pour les acheter et faire une bonne affaire. C'est pourquoi ce site ne propose pas de vente mais uniquement des estimations et l'échange de coordonnées est interdite. Alexprocote ne respecte malheureusement pas cette règle puisqu'il souhaite manifestement avant tout à compléter sa collection à moindre prix.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation d'un écu or
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je souhaite connaitre l'estimation d'un ecu de 1991bronze vènitien 41 mm de diametre 33 g -4
  • 1
    réponse
    Bonjour quelle est la différence entre un écu, 1/4, 1/10 d écu etc..? comment les différencier?époq
  • 2
    réponses
    J aurai aimé une estimation pour une pièce de 50 écu 1993 du roi baudouin,il est existe que 10000 ex
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais vendre 1 pièce de 20 Ecu et 1 pièce de 10 Ecu dans leur emballage d'origine en
  • 24
    réponses
    Je souhaiterais une estimation pour une pièce de 50 ECU en or (Belgique), frappée à la date de 1987.
  • 1
    réponse
    Avez vous des informations sur un ecu de louis 14 , juvenile,avec 3 coeurs surmontés d une couronne?
  • 3
    réponses
    Bonjour, pouvez-vous me donner une valeur pour une pièce de 20 Ecu en or et argent commémorant 40 an
  • 2
    réponses
    J'ai eu de mon père un écu louis XIV de 1705 aux 8L. je souhaiterai avoir une estimation pour peu êt
  • 1
    réponse
    Bonjour pouvez vous me donner la valeur de cet ecu elle es en argent un peut griffé mais en exelle
  • 1
    réponse
    J'ai un écu édition commémorative au millésime 1982 (diamètre 41mm) éditions jean-marc laleta frapp
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.816