Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Recherche une estimation d'un écu louis XIV de 1705

Question de vadochka le 28/10/2010 à 19h47
J'ai eu de mon père un écu louis XIV de 1705 aux 8L. je souhaiterai avoir une estimation pour peu être le vendre pour des saison de santé. J'ai fait quelques recherches mais sans pouvoir trouver la meme pièce réellement il manque toujours un signe qu'il a sur ma pièce sur la face avers qui est plus ou moin comme ça " &" a la place je trouve A ou O ect... En espérent une réponse,vous remerçie cordialement.
2 réponses pour «
recherche une estimation d'un écu louis XIV de 1705
 »
Réponse de numismate
Le 10/12/2010 é 10h50
L estimation pour le louis xiv est de 100 euro.
Réponse de george 02
Le 15/04/2011 é 19h07
Bonjour l' écus aux huit L est défini par le nombre de frappe, leur lettre d'atelier ,la votre et l'atelier de AIX 47.204 EXEMPLAIRES ce qui n'est pas beaucoup et combien de retrouvé? leur valeur dépendra aussi de l'état de conservation mais bien au dessus de 100 euros ,vous pouvez prétendre entre 300 et 400 euros sous réserve de la qualité peut être plus un conseil vendez la sur un site et ne vous laisser pas berner par des propositions, complètement intéressées et mensongères cordialement