Je souhaiterais une estimation pour une pièce de 50 ECU en or (Belgique), frappée à la date de 1987.
Cette pièce n'a jamais été retirée de son étui en plastique et a toujours été rangée à l'abri de la lumière.
J'estime q' une pièce de 50 écu en OR de 1987 doit valoir
2158 euro et 90 centime.Pourquoi??? Parce-que 50 c'est
beaucoup,un écu c'est rare et de l'or c'est bien plus que rare.
Voilà mon estimation
J4ai la meme piece, et la reponse m'intéresse aussi...
1200 ça me parait bcp qd meme... ^^
Bon à l'époque elle valait genre 8000bef
J'imagine qu'elle n'a pas pu perdre de sa valeur...au contraire.
Il ne faut jamais acheter les pièces commémoratives au moment de leur sortie, pas dans l'espoir de faire un bon placement en tout cas !
Leur prix de vente est toujours supérieur à leur valeur en métal précieux et comme leur intérêt numismatique est à peu près nul le plus souvent vous vous retrouvez avec une pièce invendable autrement qu'au poids mais qui vous aura couté deux ou trois fois son poids d'argent ou d'or !!!
Suffit de voir sur ebay par exemple le nombre de gens qui essaient de liquider des 5 ecu 1987 belge et qui en tirent péniblement 6 ou 7 euros.
Acheter une pièce commémorative au moment de sa sortie c'est être certain à 100% de perdre de l'argent.
Bonjour,
Je suis en possession d'une pièce de 20 ecu Royaume de Belgique 1930-1990 représentant la tête du Roi Baudouin. A combien peut-on l'estimer à la revente et où doit-on aller pour la vendre?
Bonjour, la prime de cette pièce a fortement augmenté, neuve ou en très bon état, elle vaut actuellement dans les 490€. Le cours des pièces est mis à jour très régulièrement sur le site
Une pièce de monnaie vaut le prix qu'un acheteur est prêt à donner pour l'acquérir , ni plus ni moins ! (les catalogues ne donnent que des estimations)
Le fait qu'une pièce soit en métal précieux permet de connaitre son prix minimum qui correspond à la valeur de l'or ou de l'argent qu'elle contient mais comme l'or et l'argent sont repris à des tarifs différents selon l'acheteur...
Le mieux serait de la proposer à plusieurs acheteurs et de comparer leurs offres.
Du point de vue de la quantité d'or pur qu'elle contient (15,55g) elle vaut un peu plus de 500 euros actuellement.
Du point de vue de son intérêt numismatique.... pas grand intérêt !
Donc 500 euros semble un prix raisonnable..... à condition de trouver un acheteur !!!
Les acheteurs d'or savent qu'un type qui débarque pour vendre des pièces ou des bijoux est souvent aux abois et ils en profitent pour racheter l'or à un prix ridiculement bas.
Ne vous laissez pas arnaquer !
J'ignorais que ces pièces pouvaient se vendre à une banque.
Pourriez vous me donner un lien vers le site d'une banque proposant le rachat de ces pièces ?
Merci
Eric