670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Examen de conduite sur route

Question de abdoulaye77500 le 03/10/2011 à 17h57
Dernière réponse le 03/10/2011 à 18h39
[ ! ]
Bonjour jai passer mon permis aujourdui cependant petit erreur sur la distance de securite sur autoroute dont lexaminateur a frener et ptite erreur de trajectoire (circule pas assez a droite) sinon parcours correcte manoeuvre reussi, reponse au kestion reussi aussi. eske jai des chance d avoir mon permis avec ces 2 petits incident??? merci a toute reponse...
Répondre
5 réponses pour « 
examen de conduite sur route
 »
Réponse de Farkas
Le 03/10/2011 é 18h13
[ ! ]
Je pense que cela va dépendre du moniteur. Malheureusement, en théorie la nécessité d'une intervention de sa part pour s'écarter d'un danger imminent constitue une faute éliminatoire (entendu de la bouche des moniteurs, mais à vérifier. Cela dépend de la distance à laquelle vous étiez du véhicule qui vous précédait. Cependant, cela me semble léger pour nécessiter que celui-ci use de la pédale de frein. Je pense que l'erreur de trajectoire sus-citée ne pourra engendré qu'une baisse du nombre de points dans la catégorie "Placement sur la chaussée" de la grille d'évaluation. Patientez deux jours, voyez les résultats et faites une réunion-bilan avec votre moniteur si vous avez été ajourné. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Farkas
Le 03/10/2011 é 18h15
[ ! ]
Dépendre de l'inspecteur, pardon... Il est malheureusement évident que la notation lors de cet examen est loin d'être objective... cela dépend de la personne sur qui l'on tombe, de son humeur ou même du jour de la semaine et de l'heure de l'examen. Je ne fais pas de généralités, mais j'en ai connu quelques uns comme ça.
Répondre
Réponse de abdoulaye77500
Le 03/10/2011 é 18h25
[ ! ]
En fait yavais des vehicule devaant moi ils on depasser une voiture ki roulai doucement mai moi j pouvais pas la depasser paske j prennais la prochaine sortie. donc il a frener. entre cette voiture et moi yavais 50 metres. et pour le placeme,t sur la chaussee il mla dit une fois et c les euls fute ke jai commises.. ttu dis jai des chance de l avoir??
Répondre
Réponse de Farkas
Le 03/10/2011 é 18h36
[ ! ]
J'ai ressorti mon manuel... Il est écrit que la distance de sécurité est égale à 5/9 de la vitesse, que l'on peut arrondir en multipliant par 6 le nombre de dizaines de la vitesse de déplacement, voire simplement la vitesse /2. 50 mètres est donc une distance de sécurité adaptée sur voie express 2 fois deux voies, à 100km/h dans le cadre de la réglementation du permis probatoire (auquelle tu es soumis pendant l'examen). Tu étais effectivement un peu court, il est cependant courant dans la pratique de se retrouver à des distances de sécurité amoindries... combien de fois me suis-je moi même rabattu devant une voiture, par nécessité certes, à moins 15m de son pare-choc avant et de même pour le pare-choc arrière de la voiture que je suivais. Cela dépendra du jugement de l'examinateur. Je ne peux m'appuyer sur aucun fait, mais de simple ressenti, je ne pense pas que ce soit éliminatoire.
Répondre
Réponse de abdoulaye77500
Le 03/10/2011 é 18h39
[ ! ]
Bah ok jte remercie beaucoup pour tes reponses disons ke sa ma enlever un pe de pression jesayerai dee te donner des news dans les jours ki viennent..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
examen de conduite sur route
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.113