Exercice équations 2ème degrés

énnoncé : 1) Développer (2-(racine carré de 3))² 2) résolvez l'équation: x²-(2+racine carré de 3)x + 2racine carré de 3 = 0 j'ai réussi à développer, j'obtient : 7-4racine carré de 3. Mais je n'arrive pas à résoudre.
1 réponse pour «
exercice équations 2ème degrés
 »
Réponse de bernard75
Le 12/04/2014 é 15h35
V = racine carrée Résoudre: x²- (2+V3)x + 2 V3 = 0 Développer: x² -2x -xV3 +2V3 = 0 Voir les facteurs communs: x(x-2) -V3 (x-2) = 0 Factoriser: (x-V3)(x-2) = 0 Pour qu'un produit de facteurs soit nul il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul: le produit (x-V3)(x-2) est nul pour les deux valeurs de x qui satisfont les deux équations: (x-V3 = 0 => x' = V3 (x-2) = 0 => x" = 2