J'aimerais de l'aide pour mon devoir maison

DM niveau 3ème La relation entre la longueur C du côté d'un carré et la longueur D de sa diagonale est donné par la formule : D = C racine carré de 2 a) la longueur du côté d'un carré est racine carré de 8 + racine carré de 2 1 - Montrer que la longueur de sa diagonale est un nombre entier. 2 - Montrer que l'aire en centimètre carré de ce carré est un nombre entier. b) la longueur de la diagonale d'un autre carré est racine carré de 40, calculer la longueur de ce côté et exprimer cette longueur sous la forme A racine carré de 5 ou A est un nombre entier. Je vous remercie par avance
7 réponses pour «
j'aimerais de l'aide pour mon devoir maison
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 15/12/2009 é 12h02
Comme je ne sais pas obtenir le signe de la racine carrée je l'ai remplacé par V majusule dans les calculs on pose D = diagonale D² = ( V8+V2)² + (V8+V2)² D² = 8+2+2V8V2 + 8+2+2V8V2 D² = 20 +4 V16 D² = 20 + 4.4 = 20 +16 = 36 D = V36 = 6 ------------------------------------------------------------------------------ 2 eme ex: on pose x= coté du carré on a (V40)² = x²+x² (ou 2x²) 40 = 2x² d'ou x² =20 x = V20 = V4.5 = 2V5 ( x = 2 racine de 5)
Réponse de Henri L. 2010
Le 10/03/2010 é 16h42
C'est curieux car la longueur de la diagonale n'est en rien un nombre entier puisqque égale ici à 2(V8+V2)! C'est un nombre réel. L'énoncé est donc faux
Référence(s) :
math niveau 2nde
Réponse de Henri L. 2010
Le 10/03/2010 é 16h44
Ah si en effet j'avais mal lu V2V8=V16=4 Comme quoi il faut réflechir avant d'écrire héhé
Référence(s) :
onfusion, excuses,...
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 15h29
Petite oublie, je c'est que se sujet n'est plus d'actualité, mais pour autre personne ayant le même problème: je voulais corriger un petite oublie de la par de PHILIPPE M le résultat est juste mais: D² = 8+2+2V8V2 + 8+2+2V8V2 c'est en-faite: D² = 8+2+2V8V2+2 + 8+2+2V8V2+2 voilà tout. bonne journée à tous. Ps: désolé si il y a des fautes d'orthographe.
Référence(s) :
reflection
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 16h31
Le zin reagit avec le soufre divisé en formant du sulfure de zinc selon un processus exothermique. A:ecrire l'equation bilan de la reaction et donner la signification du terme exothermique B:quelles masses de zinc et de soufre faut-il faire reagir pour obtenir 100g de sulfure?
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 21h05
A) C = rac(8)+rac(2) d = c*rac(2) donc d =( rac(8)+rac(2))*rac(2) d = rac(16)+rac(4) = 4 + 2 = 6 b) d = rac(40 = rac(4*10) = 2 rac(5) c = d/rac(2) = 2rac(5)/rac2) = 2 rac(5)
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 19h23
Bonsoir .... c'est un peu tard mais je ne comprend toujours pas la formule du 2) psk moi a la place de V40 c'est V90... merci