Trouver la mesure du coté d'un carré en connaissant son aire

J'ai un exercice de mathématiques ou il faut tracer un carré on ne connait que son aire qui est de 61 cm ² . Je sais que c'est la racine carré de l'aire soit racine carré de 61 or je n'obtient pas une valeur exacte . Comment faire ?
4 réponses pour «
Trouver la mesure du coté d'un carré en connaissant son aire
 »
Réponse de nsx333
Le 29/12/2011 é 12h36
Le coté de votre carré peut très bien ne pas être un nombre entier,soit racine carrée de 61,mais je penche plutôt pour une erreur dans l'énoncé,ce serait 64 au lieu de 61
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 12h38
Nn c bien 61 . Mais sachant qu'il faut retracer ce carré j'voix pas comment j'pourrais réussir avc seul indiquation une racine carré . Mais merci quand meme
Réponse de nsx333
Le 29/12/2011 é 19h00
La racine carrée de 61 est 7,1 cm qui est le coté du carré a dessiner
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 09h55
Non la racine carrée de 61 est plutôt de 7,81 mais pas 7,1