Fondation de arles

Quand la ville dArles est elle fondee? par qui et dans quel but
1 réponse pour «
fondation de arles
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2016 é 10h50
Pas de fondateur particulier extrait de wikipedia : "Vers 800 av. J.-C., la région rhodanienne et provençale occupée par les Ligures voit l'arrivée progressive de Celtes, d'où le terme celto-ligure s’appliquant par la suite aux indigènes. À Arles, des objets provenant de différents sondages, en particulier du site de l’hôpital Van-Gogh attestent l'existence d'une occupation sur cet îlot rocheux dès la fin du VIIe siècle et durant les trois premiers quarts du VIe siècle av. J.-C. La population est alors indigène et fait partie des Nearchi1, peuple établi sur une partie de la Crau et des Alpilles. Cette population, dès cette époque, est en relation commerciale avec les navigateurs méditerranéens initialement puniques et étrusques, puis grecs2, qui s'engagent dans la basse vallée du Rhône en remontant le fleuve"