Le nom hamitouche prend c' origines dans la petite bourgade de
" saqiat sidi youcef" qui se trouve entre l'agerie et la tunisié , et c' hestoriquement preuvé
Le nom hamitouche est d'origine kabyle
hamitouche est le dimunitif de prenom ahmed
d'ailleur en kabylie ceux qui portent le prenom ahmed on les appelle hamitouche
Bonjour,
Les familles HAMITOUCHE n'est pas pareil avec HAMIDOUCHE qui est le diminutif de Ahmed qui sont deux familles différentes. HAMITOUCHE est d'origine d'Irak. Ils sont toujours à Kadhimya de Baghdad. KADHIM était leur ancêtre. Sa descendance est venue s'installer en Syrie, puis en Tunisie. Quelques siècles plus tard ils sont venus s'installer au Maroc et plus précisément au Sahara Occidental. Et enfin, on les retrouve à Alger, Constantine, Béjaia, Tizi-Ouzou, pour nommer que les grandes villes. Sinon, c'est Michelet, LNI, Azzefoun, Djaafra, Tazmalt. . . Djaafra vient de leur ancêtre érudit Djaffar père de Kadhim.
Merci à toute la famille HAMITOUCHE avec T en arabe pas TA. Merci aux auteurs de ce blog.
Je suis hamitouche du village IVÉHLÉLE wilaya 10 Bouira situé sur les hauteurs de tazmalt 06 Bejaïa . Je sais qu'on remonte à au moins 3 siècle dans ce village là mais au-delà je ne connais pas exactement d'où l'on vient puisque on a pas d'archives en Algérie .
Je suis un HAMITOUCHE de bejaia du douar ait AMROUYOUB sur les hauteurs d'amizour on est tres tres nombreux ( allah ibarek ) on est des kabyles rien a voir avec les arabes du mechrek .on est du meghreb .originaire du maroc .
Azul salam salut a tous pour dire tous simplement et clairement que du faite du nombre des willaya algerienne et du pays voisin la famille hamitouche est une famille ancestrale en algerie il ya plus de 9000 individus et la olus part parle le berbere et c une famille aristocratique originaire de l'afrique du nord je suis d'akbou
La famille Hamitouche est une famille amazigh , elle n'est ni Arabe ni autre . Arrêtez vos mensonges . Vous cherchez toujours à diviser le peuple amazigh , vous n'y parviendrez jamais .