Identification pièce ou jeton louis XIV

Bonjour j'ai une pièce "jaune" louis XIV pour laquelle je ne trouve pas de trace sur internet. FACE portrait de Louis XIV avec ludovicus magnus rex Recto : 1 cavalier sur un char avec 2 chevaux et une inscription incomplete: late CVNC.....TV... Merci de votre aide sincéres salutations
3 réponses pour «
identification pièce ou jeton louis XIV
 »
Réponse de kajacques
Le 17/01/2013 é 13h11
Il s'agit d'un jeton . Voir lien suivant: http://www.delcampe.net/item.php?language=F&id_enchere=0092774748&var=JETON-LOUIS-XIV-LUDOVICUS-MAGNUS-REX-LATE&sessionToken=sslLogin_a93fd4ef66776c2da5e70d2d11137f37 Au revers, représentation de Neptune
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 22h00
Bonjour et merci Çà ne semble pas être le bonne identification.En effet le personnage sur le char ne tient pas un trident et les 2 chevaux sont orientés vers la droite de la gravure.Un à la tète tournée vers la droite et l'autre cheval à la tête tournée vers l’arrière.le personnage "féminin" tient comme un "rayon" dans sa main gauche.le tour du jeton est cranté. il mesure 26 mm de diamètre.
Réponse de kajacques
Le 21/01/2013 é 14h19
Difficile d'identifier un jeton qu'on ne voit pas. Mettez un lien permettant de voir sa photo sur un site d'hébergement d'images gratuit.