670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identification pièce ou jeton louis XIV

Question anonyme le 17/01/2013 à 12h44
Dernière réponse le 21/01/2013 à 14h19
[ ! ]
Bonjour j'ai une pièce "jaune" louis XIV pour laquelle je ne trouve pas de trace sur internet. FACE portrait de Louis XIV avec ludovicus magnus rex Recto : 1 cavalier sur un char avec 2 chevaux et une inscription incomplete: late CVNC.....TV... Merci de votre aide sincéres salutations
Répondre
3 réponses pour « 
identification pièce ou jeton louis XIV
 »
Réponse de kajacques
Le 17/01/2013 é 13h11
[ ! ]
Il s'agit d'un jeton . Voir lien suivant: http://www.delcampe.net/item.php?language=F&id_enchere=0092774748&var=JETON-LOUIS-XIV-LUDOVICUS-MAGNUS-REX-LATE&sessionToken=sslLogin_a93fd4ef66776c2da5e70d2d11137f37 Au revers, représentation de Neptune
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 22h00
[ ! ]
Bonjour et merci Çà ne semble pas être le bonne identification.En effet le personnage sur le char ne tient pas un trident et les 2 chevaux sont orientés vers la droite de la gravure.Un à la tète tournée vers la droite et l'autre cheval à la tête tournée vers l’arrière.le personnage "féminin" tient comme un "rayon" dans sa main gauche.le tour du jeton est cranté. il mesure 26 mm de diamètre.
Répondre
Réponse de kajacques
Le 21/01/2013 é 14h19
[ ! ]
Difficile d'identifier un jeton qu'on ne voit pas. Mettez un lien permettant de voir sa photo sur un site d'hébergement d'images gratuit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
identification pièce ou jeton louis XIV
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.27