Evaluation actuel d'une pieces LOUIS XIV OR

Question de benjag le 28/04/2009 à 13h08
Madame, monsieur, je viens de retrouver une pièce en or de 17 gr diamètre 31,50mm epaisseur de 2,65 mm, estampillée suite a mes recherches LOUIS XIV tête agée et laurée millésime 1712 A (trèfle jean faubert des fagères)... d'après le poid, de quelle valeur s'agit-il et une estimation du prix de vente. merci
1 réponse pour «
evaluation actuel d'une pieces LOUIS XIV OR
 »
Réponse de george 02
Le 27/02/2010 é 20h00
VOTRE MONNAIE est très intéressante double louis d'or <au soleil> ( il aurait fallu la lettre d'atelier) mais de toute façon cette pièce a une côte très élevée je ne m'avancerai pas trop mais de 2000 euros à 7000 euros le poids semble correcte soyez sure de son authenticité faites là tester chez un bijoutier de confiance (son tau en or) vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des copies très bien imitées bonsoir
Référence(s) :
la côte des monnaies en or