Inscription du code d07 sur le lave vaisselle

Le lave vaisselle sauter SVH72WF1 a fui puis il s'est arrêté ; le code DO7 s'est inscrit. J'ai nettoyé le filtre mais je n'arrive pas à le relancer. Merci pour votre éclairage. Cordialement, Anne
3 réponses pour «
Inscription du code d07 sur le lave vaisselle
 »
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 16h18
Bonjour penchez votre lv vers l'arrière(VERS L'ARRIERE) de l'eau va couler fuite et sécurité enclanchée refaites un essai et si le problème revient il faudra voir d'ou cela vient Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 18h19
Bonjour! Merci pour votre conseil! Mon lave vaisselle est encastré, donc impossible de le bouger... J'ai nettoyé le filtre et j'ai appuyé de nombreuses fois sur le bouton annulation, en vain le code était toujours sur le bandeau. Deux heures plus tard j'ai à nouveau essayé, sur le bandeau est alors apparu une durée, j'ai pu reprogrammer un lavage...Miracle? Clt Anne
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 09h17
Non, pas miracle, sous le lave vaisselle il y a un bac en plastique blanc qui réceptionne l'eau qui aurait du finir par terre dans la cuisine. Il y a donc soit une grosse fuite d'eau d'un coup et la sécurité au fond du bac se déclanche, soit une panne lente qui gougoutte jour après jour et qui finit par remplir le bac puis déclencher la sécurité. Sur mon lave vaisselle sauter (mais c'est le cas de beaucoup d'autres) il y a au fond du bac en plastique blanc une rondelle de polystirène avec un contacteur, dès que l'eau monte, le polystirène flotte et se relève et hop ! ça déclanche la foutue panne d07, qui sauve la cuisine de l'innondation ! Dans un premier temps, il faut démonter les panneau qui sont sur les côtés, moi j'avais une vis en bas et 2 en haut, puis retirer ou pousser la feutrine qui insonorisent. Là on voit déjà mieux l'intérieur de la bête. Il faut ensuite pencher le lave vaisselle vers l'arrière droit en ayant mis des toiles à pavé avant car l'eau du bac va se déverser, évidemment ! Ensuite, le lave vaisselle va refonctionner. Il faut lui refaire faire un lavage et surveiller si on voit la vilaine gougoutte, ou un dépot de calcaire qui traine, car qui dit calcaire dit eau qui suinte... moi j'ai du calcaire sous la pompe, mais j'ai pas trouvé la gougoutte !! J'en déduis que ça doit couler de temps en temps, et petit à petit ça remplit le bac. Bah nous voilà bien avançés ! Le lave vaisselle n'est pas mort, il faut juste récupérer cette maudite eau et la virer régulièrement :-(