Inscription en fac de médecine pour étudiant camerounais

Bonjour, je suis camerounais et étudiant en première année de biochimie. J'aimerai savoir quelles sont les modalités pour obtenir une pré inscription en fac de médecine à l'étranger au compte de l'année académique 2011-2012. D'avance merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
inscription en fac de médecine pour étudiant camerounais
 »
Réponse de cooldz
Le 29/11/2010 é 18h36
Bonjour, Vous pouvez tenter mais même avec un accord pédagogique, la délivrance des visas est donné en priorité au master et +... Vous pouvez contacter le campus france le plus proche de votre domicile pour réaliser cette préinscription ainsi que tout le processus... Vous pouvez contacter aussi l'ufr de medecine dans lesquel vous voulez étudier afin de retirer un dossier a partir de mars/avril et savoir vos chances d'être reçu... cordialement cordialement
Référence(s) :
experience
Réponse de cyril1
Le 10/08/2011 é 15h12
Au cas ou, vous pouvez aussi explorer cette solution POUR TOUS CEUX OU CELLES QUI VEULENT ETUDIER AU MAROC AVEC OU SANS BAC C’EST POSSIBLE AVEC BAC= 2ans de formation= BTS(diplôme de technicien spécialisé)+1an = licence+2ans= Master 2 SANS BAC = 2ans de formation=BT (diplôme de technicien)+1an= licence+2ans=Master 2 NB : Niveau Bac+3 directement inscrit en 4° année Master1 Niveau Bac + 4 directement inscrit en 5° année Master 2 Pour les formations suivantes : -logistique et transport -Génie civil -Droit des affaires -Droit Notaire -Ressource humaine -Audit et contrôle de Gestion -Finance et Banque -Réseaux et télécommunication -Génie Informatique -Génie Industriel -Marketing vente et Distribution -Gestion Informatique -Assistant en gestion Administrative et Comptable -Comptabilité -Technicien Spécialisé des traitements des opérations Bancaires -Commerce International -Système réseaux informatique -Infirmier polyvalent -Infirmier auxiliaire -Sagefemme -Kinésithérapeute -Délégué Médical -Dentiste -Opticien -Tourisme -Hôtesse de l'aire -Steward -Pilotage -Machiniste -Caméraman -Infographiste Pour plus d'information: michelmassimo@yahoo.fr
Réponse de ndezchrist
Le 01/03/2017 é 14h29
Salut je suis en 2é années de médecine a l’université de Bangui .J'aimerais savoir quelles sont les modalité pour obtenir une pré-inscription en fac de médecine au Cotonou Bénin ou a Dakar Sénégal pour année académique 2017/2018