Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

J'ai oublie de prendre mes billets au distributeur

Question de claralex26 le 09/10/2012 à 19h52
Je viens de rentrer chez moi et je me rends compte que j'ai oublié de prendre mes billets que j'ai retirés au distributeur. Je sais que l'appareil les ravale mais quel recours ai je si une personne les a pris avant ? merci de vos réponses
8 réponses pour «
j'ai oublie de prendre mes billets au distributeur
 »
Réponse de LN91
Le 09/10/2012 é 20h03
Je ne pense pas que vous puissiez avoir un recours, mais pour la personne qui les a pris, c'est Noël avant l'heure.
Réponse de claralex26
Le 09/10/2012 é 20h12
Je croyais que nous étions filmés lorsque nous étions aux distributeurs ce pour cela que j'ai un espoir.
Réponse de LN91
Le 09/10/2012 é 20h20
Le seul espoir c'est que la machine ait avalé les billets. Même si c'est filmé, comment connaître l'identité de chaque personne qui vient retirer de l'argent, à moins de tomber sur une personne super honnête, mais par les temps qui courent, je dois rêver. Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Réponse de claralex26
Le 09/10/2012 é 20h22
Merci je me rends à ma banque demain, gardons espoir
Réponse de CHAUMIR
Le 09/11/2012 é 18h34
Bonjour, Cela m'est arrivé ... aussi. J'avais retiré et oublié mes billets repris par l'automat. Comme c'était ma banque habituelle, le responsable m'a informé qu'il ferait le point sur les débits/crédit du DAB, et qu'en cas de différence, il me restiturait mon débit. Ce qu'il a fait. Il m'a même informé en off, que cela arrivait souvent sans que presonne ne se manifeste ! Et les fonds partent dans une cagnote......
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 00h05
Moi aussi j'ai mi ma carte j'ai retirer 60euros j'ai repris ma carte mais pas les billetde me demande si ce n'était pas ma copine qui était avec moi qui les a prid
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 16h50
Si le billet a effectivement été avalé par la machine (et pas récupéré par un passant entre temps) ET que l'opération a bien été débitée sur votre compte bancaire, il faut se rendre à l'agence concernée et fournir : - Un RIB - Une pièce d'identité - Une attestation indiquant que l'on a pas récupéré la somme mais qu'elle a bien été débitée L'agence doit vous rembourser par virement sur le compte dont vous aurez donné le RIB. Idéalement si vous vous en rendez compte assez rapidement penser à prendre avec vous le ticket correspondant
Référence(s) :
Cela m'est arrivé hier et j'ai effectué cette démarche aujourd'hui.
Réponse de laurier
Le 07/09/2018 é 14h30
Le distributeur ravale les billets au bout de 10 secondes et le recredite sur le compte une semaine plus tard pas avant. Sachez que si cela vous arrive il faut aller à votre banque avec le ticket de retrait et ils seront prévenus mais de toute facon vous n aurez votre remboursement de ce retrait qui n'apparaitra qu'au bout d'une semaine pas avant. Surveillez juste votre compte et si ce n'est pas fait relanceavvotre banque mais en regle generale si le DAB l'a bien recupere il n y a aucun probleme