JOINTS D'INJECTEURS

Faut il taré les joints d'injecteur quand on les remplaces sur une C3 HDI de 2004? Merci
1 réponse pour «
JOINTS D'INJECTEURS
 »
Réponse de nute66200
Le 29/06/2011 é 20h48
Les joints ne se tarent pas sauf certains où l'épaisseur est un paramètre. Quant aux injecteurs s'il s'agit d'une fuite des joints injecteur/culasse, il faut simplement les remplacer ainsi que les bagues plastiques. L'injecteur quant à lui puisqu'il n'est pas en cause n'a pas besoin de tarage. Cette manipulation mérite les plus grands soins: propreté, dextérité de ce celui qui qui répare. respecter les couples de serrage et ne surtout pas les dépasser au risque de dépasser la liite élastique de l'acier et avoir une rupture de la vis. A l'inverse un serrage en dessous du couple risque une prochaine fuite. Pour finir, préférer les joints d'origine à l'daptable.