Recherche joints toriques

Question de didier 54 le 05/01/2018 à 15h09
Bonjour INSTALLATEUR 78 et permettez moi de vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, ainsi qu' a toutes les personnes qui liront ces quelques lignes je suis à la recherche de joints toriques pour les sondes de température montées sur les vitodens 222, 333...... on retrouve aussi ces joints sur les flexibles de vase d' expansion et mono de pression.............je n' ai rien trouvé chez viessman.............pourriez vous m' aider merci
8 réponses pour «
recherche joints toriques
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 é 18h19
Bonsoir Didier 54, Meilleurs vœux 2018 et plus allons y soyons généreux 2019 2020... Je vais vérifier, mais en générale les joints chez Viessmann ne sont pas détaillés, en revanche les joints dont vous parlé sont-ils coupés donc HS ou juste usés avec une petite fuite à la clef. Si c'est une fuite il faute monter les sondes au produit d'étanchéité anaérobique, Virax, 3M, Loctite si le joint n'est pas coupé, en revanche si déterioré = filasse + pate à joints Colmat, pas de téflon. Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 06/01/2018 é 13h12
Bonjour les joints dont je parle sont simplement usés............. j' ai quand meme voulu en avoir le coeur net, je viens d' en retirer un d' une sonde pour le mesurer avec un pied à coulisse électronique....... étonné du résultat, 8x2, joint plus ou moins standard........ je m' attendais à trouver des dimensions plus compliquées, avec des chiffres après la virgule...........mais , pas évident de mesurer du caoutchouc, la matière reste souple.........je ferai l' essai je vous demanderai une précision sur le code A8......conversation avec j_ofen peut on avoir ce défaut lorsque l' installation est équipée de vannes thermostatiques et que les utilisateurs auraient tendance à trop brider le chauffage, comme par exemple, une personne seule qui ne chaufferait pas les pièces non utilisées et se cantonnerait que dans ses pièces de vie..............car maison trop grande pour elle
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 14h01
Bonjour, A quel défaut correspond le code A8 et sur qu'elle type de régulation ? Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 08/01/2018 é 21h36
Il reste toutefois une question subsidiaire : malgré l'intervention menée en profondeur sur la chaudière, je me traîne périodiquement un défaut A8. Cela apparaît en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Je crois l'avoir depuis l'hiver dernier. ça s'était calmé durant la saison chaude (qui doit bien durer quelques semaines en Lorraine...). Pour mémoire, le code A8 signifie "Présence d'air dans le circulateur interne ou le débit volumique minimal n'est pas atteint". Je précise que j'ai effectué un programme de remplissage, et j'ai pu également constater que la purge automatique fait son oeuvre (cf lorsque j'ai vidé la partie ad hoc pour avoir accès à la vanne inverseuse et la pompe interne). Mon installation est également bien purgée au niveau des radiateurs; Bonsoir, voici l' extrait de conversation avec j-ofen, le 1/1/2018 à 23h59 vitodens 333 ws3c
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 08h21
Bonjour Didier 54, Selon la doc maintenance : Page 57 Codage 2 puis codage 2F:0 puis 3: 2 = avec valeur volumétrique 3: 1 = sans valeur volumétrique Installateur 78
Réponse de didier 54
Le 10/02/2018 é 10h25
Bonjour Installateur 78, pour en revenir au problème des joints de sonde de température des 222, 333 et autres de chez viessman, essai concluant hier matin..........fuite sur sonde, joint d' origine remplacé par un torique de marque sirius, n°6A ( 8.0 x 1.9 ) quelques euro pour un sachet de 20 bon week end
Réponse anonyme
Le 10/02/2018 é 13h34
Bonjour Didier 54, En effet Sirius est un fabricant de joint connu (cuvette wc pour réservoir suspendu) toutefois les joints toriques dont vous avez parlé, sont-ils compatibles au niveau de la température ! Perso je préfère, filasse et pâte colmat ou filasse et pâte anaérobie. Installateur 78 NB : je pense qu'il est possible de les trouver chez Viessmann
Réponse de didier 54
Le 10/02/2018 é 15h05
D' après le fabriquant, plage d' utilisation: de - 20° à +90 ° comme je suis régulièrement mon parc de chaudières, je verrai avec le temps si la réparation tient correctement