670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Laser "Lumineye" qui rend les yeux bleus.

Question anonyme le 15/11/2011 à 18h50
Dernière réponse le 02/11/2012 à 19h44
[ ! ]
Bonsoir, Depuis quelques jours, on entend parler de la technique "Lumineye" mise au point par l'ophtalmologue Gregg Homer aux Etats-Unis. Il s'agit visiblement de brûler les pigments à la surface de l’œil marron, ce qui les rend bleus. Ceci dit j'ai entendu dire que cela pourrait causer à long terme un glaucome, une cataracte ou encore des brûlures de rétine. Pensez-vous que cette technique est dangereuse ? Quels sont les risques exacts selon vous ? Et surtout, pensez-vous qu'un jour, cela sera sans danger ? J'ai toujours voulu avoir les yeux bleus et j'étais si heureuse à l'annonce de ce progrès que je suis très déçue qu'en fin de compte ce soit impossible...
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/11/2011 é 19h09
[ ! ]
Essayez les lentilles de contact mais évitez ces techniques douteuses...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h11
[ ! ]
Je trouve que les lentilles de contact ont un résultat très faux, d'autant plus sur mes yeux d'un noir profond. Je suis plutôt à la recherche d'un résultat très naturel et cette nouvelle découverte me semble attrayante, j'espère vivement que les éventuels dangers trouveront leur solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 18h51
[ ! ]
Si cette technique sera un jour sans danger ( on ne rigole quand meme pas avec les risques potentiels de glaucome qui est une maladie incurable :(( ) je vais y opter car les yeux bleus me vont beuacoup plus que marron :) et les lentilles c'est pas pratique ca reduit ma vision de loin :(
Référence(s) :
aae
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/11/2012 é 19h44
[ ! ]
Ou sinon vous apprenez à vivre avec. Autrefois les yeux bleus étaient considérés comme une maladie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.423