Bonsoir,
Depuis quelques jours, on entend parler de la technique "Lumineye" mise au point par l'ophtalmologue Gregg Homer aux Etats-Unis. Il s'agit visiblement de brûler les pigments à la surface de l’œil marron, ce qui les rend bleus. Ceci dit j'ai entendu dire que cela pourrait causer à long terme un glaucome, une cataracte ou encore des brûlures de rétine. Pensez-vous que cette technique est dangereuse ? Quels sont les risques exacts selon vous ? Et surtout, pensez-vous qu'un jour, cela sera sans danger ? J'ai toujours voulu avoir les yeux bleus et j'étais si heureuse à l'annonce de ce progrès que je suis très déçue qu'en fin de compte ce soit impossible...
Je trouve que les lentilles de contact ont un résultat très faux, d'autant plus sur mes yeux d'un noir profond. Je suis plutôt à la recherche d'un résultat très naturel et cette nouvelle découverte me semble attrayante, j'espère vivement que les éventuels dangers trouveront leur solution.
Si cette technique sera un jour sans danger ( on ne rigole quand meme pas avec les risques potentiels de glaucome qui est une maladie incurable :(( ) je vais y opter car les yeux bleus me vont beuacoup plus que marron :) et les lentilles c'est pas pratique ca reduit ma vision de loin :(