670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE LG Direct Drive 10 kg WD-12270FD bloqué

Question anonyme le 16/01/2010 à 12h24
Dernière réponse le 16/01/2010 à 19h03
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge est bloqué avec le bouton "Départ/Pause" qui clignote et impossible de changer cet état. Tous les voyants fonctionnent bien et varient en fonction du programme que l'on choisit, mais le bouton départ reste bloqué et clignote. J'ai vérifié la pompe de vidange et elle fonctionne bien en direct. J'ai aussi regardé le pressostat et son tuyau, tout va bien. J'ai démonté les deux cartes pour voir si un composant était grillé et rien d'anormal. Tous les faisceaux ont été vérifiés. Par contre je ne sais pas vérifier le verrou de la porte, car il y a 4 fils et je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a aussi la sonde du lave linge qui se situe derrière le tambour qui me pose un soucis pour la contrôler. J'ai besoin qu'on oriente, est ce que je dois tout simplement changer la carte en façade ou chercher autre chose. Merci à tous Seb
Répondre
8 réponses pour « 
LAVE LINGE LG Direct Drive 10 kg WD-12270FD bloqué
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 12h48
[ ! ]
Bonjour pour la sonde: multimétre position ohm mettez les pointes de chaque coté regardez la valeur posez votre main entre les deux pointes si la valeur n a pas changée elle est grillée.sous l appareil un gros tuayu retirez le au niveau de la cuve regardez s il n y a rien dans la cuve et dans le tuyau. Soufflez dans le tuyau d évacuation mettez le en place sans trop l enfoncer FAITES UN ESSAI .a tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 14h00
[ ! ]
Il n'y a rien dans les tuyaux d'évacuation. Pour la sonde il y a trois fils je ne sais pas quoi faire. Je me suis fait prêter un multimètre mais pour s'en servir c'est une autre paire de manche. Par contre j'apprends vite. Essayez d'être plus précis. Et puis le coup de la main entre les pointes je ne cerne pas trop Merci Seb
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 16h36
[ ! ]
Bonjour que puis je rajouter? il suffit uniquement de savoir si la chaleur fait réagir la sonde c est pour celà que je vous proppose d y poser la main qui la fera chauffer un peu plus qu avant de l avoir posée et ainsi le multimétre réagit s il ne réagit pas ceci signifie que la sonde n a pas constaté le changement de température et donc elle est à changer. MULTIMETRE POSITION OHM ,
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 16h55
[ ! ]
Ok je savais bien que nous étions sur un qui pro quo. La sonde dont vous parlez fonctionne bien, en effet lorsque je tiens la sonde la valeur diminue et augmente lorsque je la lache. Sinon moi je parlais de la piece qui est située à l'arrière du tambour et qui s'appelle aussi sonde. A priori elle sert à détecter un mouvement trop important du tambour. Cette pièce est fixée sur un petit bras flexible et elle possède une bille metallique dedans. Seb
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 17h11
[ ! ]
Bonjour bon elle est bonne. mais malheureusement vous avez fait une trés grave erreur!!! celle de ne pas avoir appuyer avec une aiguille sur la bille. en fait c est un thermostat réarmable il suffit de faire ce que je viens de dire pour que l appareil refonctionne. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 18h28
[ ! ]
Je voudrais savoir si on parle de la meme chose. La sonde que j'ai verifier est située sous le tambour à coté de la resistance et ne possède pas de bille !! La seule bille que j'ai vu est celle de la sonde placée derriere le tambour et cette bille est située entre deux capteur comme sur les tapis de caissiere qui permettent d'arrêter le tapis.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2010 é 18h53
[ ! ]
Bonjour allez dans: TOUTELECTROMENAGER Appuyez sur piéces puis à gauche en bas thermostat et sonde .moi je vous parle de celle qui est à droite en haut de la photo.lisez et vous comprendrez. A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 19h03
[ ! ]
En effet je suis allé sur cette page mais je n'ai pas trouvé ce type de sonde dans ma machine. OU EST ELLE SITUEE ? On va y arriver !! Merci de votre patience PS: la sonde que j'ai verifié est du genre CTN ou CTP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE LG Direct Drive 10 kg WD-12270FD bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.999