LE JOUR DE LA FETE DE SAINT KISITO

SAINT KISITO EST UN DES MARTYRS DE L'OUGANDA
11 réponses pour «
LE JOUR DE LA FETE DE SAINT KISITO
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 22h21
Saint Kisito jeune page(serviteur de la cour de Roi Mouang dans le Royaume de BUGANDA) actuel Ouganda, est né en 1873 à (BUGANDA) Ouganda. Il est l’un des martyrs de la foi chrétienne ; Meurt au bûcher le 3 juin 1886 à Namugongo en compagnie des 21 autres jeunes sous l'encadrement de Saint Charles Lwanga leurs cathéchiste. Proclamé vénérable le 16 Août 1912 , ils ont été le 06 juin 1920 et canonosé le 18 Octobre 1964 par le Pape Pi X . Beaucoup d'autres jeunes sont mort en Ouganga pour leurs foi en christ aui sont reconus dans e Martyrologue de l'Eglise Anglicane.
Référence(s) :
Mes sources: Ref/ La formation des jeunes kisito.(historique des Saints Martyrs de l'Ouganda)
Communauté Saint Kisito du Congo Brazzaville.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 09h21
Je veux tout juste completer cette information,car je fais parti de la communauté des jeunes SAINT KISITO du Congo-Brazzaville,Kisito fut un jeune page de la cour du roiet mort brulé vif pour sa foi,a aussi encouragé ses amis à perseveré dans la foi pour le seigneur Jesus.Au niveau du Congo ,nous l'avons pris comme reference pour encourager les jeunes qui apres avoir fait leur sacrement, voyait n'avait plus rien à faire au sein de l'Eglise.Le groupe SAINT KISITO du Congo fut fonder par un frere de la congregation des FRERES DE SAINT GABRIEL Marie Alphonse,aujourd'hui c'est une communauté d"aumoins 20 000 jeunes à travers tout le Congo dirrigé par MARC ANGEL BEMBELLY
Référence(s) :
Meme source:les documents sur l'histoire de Saint Martyrs de l'ouganda,voir l'archidiocese de Brazzaville(Congo)
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 23h10
Je fais parti de la communauté st kisito de Brazzaville,est ce que cette communauté est aussi à Paris?
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h37
Malheuresement NON,nous sommes plus 20 membres au niveau de PARIS,mais les turpitudes de la vie en France ne nous permet pas de mettre en place une structure SAINT KISITO ,nous sommes toutes fois rattachés à nos groupes d'origine.mais peut etre un jour avec la grace de Dieu ,nous arriverons à perpetrer ce que nous faisons au niveau de toutes les dioceses au CONGO-BRAZZA............toute fois vous pouvez me contacter pour avoir des informations et des documents de SAINT KISITO...je vais les procures au niveau de la communauté à Brazzaville. MARC ANGEL BEMBELLY 06,rue de Montheard 72000 LE MANS
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 20h20
Merci de m'avoir repondu. Mais le jour ou vous trouverez un lieu,faites moi une signe. J'ai trouvé ce groupe au sud de la france par google
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 12h53
Je me réjouis énormément de ces informations car je suis membre d'une chorale appelée Chorale Saint Kisito. Ce nom de Chorale est un peu répandu dans le doyénné du Bon Pasteur à Cotonou au BENIN. Puisse Saint Kisito prier pour notre éssort qui fait la gloire de Dieu le Salut de notre monde. Paulin FANHOU (00229) 97 77 17 26
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 14h39
Cela me fais pratiquement 5ans que je suis dans le groupe SAINT KISITO et c'est très beau et bien ce groupe mais ce qui m'inquiète ce sont les membres qui ne sont plus actives au niveaux de ma paroisse et cela ne donne plus de l'éclat à notre groupe et cela ce n'est pas seulement dans ma paroisse mais plutôt dans tout le diocese de pointe-noire car il y a peu de temps nous étions partis à les saras dans le mayombe pour la fermeture des activités diocésaine et franchement nous étions très peu et cela m'intrigue... amour et joie
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 10h25
Bonjour, Je suis très heureux de trouver par hasard des commentaires sur la communauté saint kisito. Je suis d'origine congolaise, et j'ai grandi avec le groupe saint kisito à makélékelé. J'ai même dirigé cette communauté pendant au moins 3 ans. C'est une belle histoire, avec des belles aventures et une bonne éducation. Chaque fois que je retourne à brazza, je tente de retrouver mes anciens compagnons. Ce sera une bonne idée pour tous les anciens kisito en france de se recontacter pour poursuivre quelque chose. On oubli jamais ce que la vie telle que celle de saint kisito nous a apporté. Si des anciens kisito se reconnaissent, faites moi signe. je suis urbain, kisito pendant plus de 10 ans à makélékélé. j'ai bien connu frère marie alphonse et tous les anciens ainés de la communauté au congo. Amour et joie, en christ.
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 20h08
A frère Urbain,vous étiez président du groupe.Je suis aussi,membre kisito de saint Jean Bosco à Pointe Noire,mon groupe me manque.Si vous créez un nouveau groupe kisito ici à paris,je serai très ravis à l'annoncer à tous les membres que je connais et qui sont motivé.
Réponse anonyme
Le 12/06/2015 é 15h10
Vous pouvez me joindre au 0634210941.
Réponse anonyme
Le 12/07/2015 é 07h21
Toutes les chorales d'enfant au benin portent pratiquement le nom Saint KISITO.moi je suis très fière d'être maître de chœur de l'une de ces chorales.prête nous ton courage St KISITO