669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Explique moi saint-valentin svp

Question de monosk le 06/02/2012 à 17h24
Dernière réponse le 15/02/2013 à 12h40
[ ! ]
Svp donne moi une exmple sur saint-valentin comment fete
Répondre
1 réponse pour « 
Explique moi saint-valentin svp
 »
Réponse de ecu83
Le 15/02/2013 é 12h40
[ ! ]
Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.L’association du milieu du mois de février avec l’amour et la fécondité date de l’Antiquité. Dans le calendrier de l’Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamélion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra des Prêtes et Evêques VALENTIN de ROME et VALENTIN de TERNI, martyrs, ont donné leurs noms à cette fête - il est bon de noter que cette fête, a été longtemps célébrée comme la fête des célibataires et non des couples Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent (définition des Lupercales). À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ce fut Othon de Grandson, lors de la deuxième moitié du XIVe siècle, poète et capitaine à la cour d'Angleterre, qui fit connaître cette coutume dans le monde latin, notamment à la cour de Savoie : trente pour cent de sa poésie est dédiée à cette tradition. Citons par exemple La Complainte de Saint Valentin (I et II), La Complaincte amoureuse de Sainct Valentin Gransson, Le Souhait de Saint Valentin et Le Songe Saint Valentin. --- - au Japon la tradition veut que l'on offre des chocolats - les femmes offrent des chocolats aux hommes, le 14 février, et en retour, les hommes offrent un cadeau aux femmes, le 14 mars appelé le "jour blanc" Ce concept, lancé au Japon, va s'étendre à la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong. En guise de présent, les femmes reçoivent du chocolat blanc, des bijoux ou de la lingerie (de couleur blanche). La valeur de ces cadeaux peut être trois fois supérieure à celle des chocolats de ces dames. bonne journée Selon à qui l'on offre ces chocolats, ils portent des noms différents, chocolats de courtoisie, chocolats d'amour, chocolat d'affection et de gratitude ... Merci pour votre question, on en profite pour faire quelques révisions - j'espère avoir répondu à votre attente, et bonne journée...
Référence(s) :
wikipedia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Explique moi saint-valentin svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.033