670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

St kisito

Question anonyme le 24/08/2009 à 11h55
Dernière réponse le 28/05/2011 à 17h20
[ ! ]
Qui est st kisito? sa vie au sein de l'Eglise Catholique
Répondre
1 réponse pour « 
st kisito
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 17h20
[ ! ]
Il est né à la fin du XIXème siècle en Ouganda (à l’est de l’Afrique). Très jeune, il devient page à la cour du Roi. Joseph Mukassa, le chef des pages, avait rencontré des prêtres venus d’Europe qui lui avaient appris à aimer le Christ. Alors, petit à petit, Joseph Mukassa enseigna aux pages l’amour de Jésus… et il les enseignait toujours en secret. Kizito fut un de ces pages qui apprit à lire les Evangiles, à les comprendre et à aimer les commandements de Jésus. Or un jour, le Roi découvrit tout cela. Il devient alors très hostile aux chrétiens au point qu’il fait brûler Joseph Mukassa. Quelques temps plus tard, Kizito demande le baptême avec d’autres jeunes pour ressembler encore plus au Christ. Puis, le Roi, toujours aussi hostile aux chrétiens décide de les persécuter. Kizito, en allant vers la mort demande ceci à un de ses compagnons, Charles : «Donne-moi la main: j’aurai moins peur». Effectivement, le supplice qu’ils vont subir (ils sont une vingtaine de jeunes) est celui de la fournaise. Avant de disparaître dans les flammes, il récite le Notre Père et tous les autres jeunes le reprennent en même temps que lui. Avec Charles, il est le patron de la jeunesse de l’Afrique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
st kisito
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.618