Spécialité :

Définition

Le logo de la francophonie

Que signifie le logo de la francophonie canadienne? En fait j'aimerais avoir une description précise de ce qu'il signifie.
3 réponses pour «
Le logo de la francophonie
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/12/2010 é 19h46
Votre question est imprécise, car il y a plusieurs logos faisant allusion à la francophonie. Mais si vous faites allusion à celui de la " Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne " , il représente : - au centre, une feuille d'érable ; - aux contours, sûrement des bras ouverts et des têtes.
Référence(s) :
" Francophonie canadienne " sur " www.saic.gouv.qc.ca "
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 14h23
Ok alorsaujourd'hui nous sommes le 54 janvier la francophonie a lieu le 20 mars ..
Référence(s) :
eer
Réponse de Diki
Le 21/04/2012 é 19h11
Desciption: le logo de la Francophonie est un anneau ou un cercle constitué de 5 barrettes multicolores soudées. Signification: l'anneau ou la forme circulaire renvoie au globe terrestre, à la planète, au monde entier, mais aussi à l'idée de mouvement, ce qui tourne ou avance. Les cinq barrettes correspondent aux cinq continents et les couleurs variées renvoient au caractère multiracial de la francophonie. C'est donc, du moins si l'on s'en tient au logo, une organisation aux ambitions planétaires et multiraciales, présente sur les cinq continents et qui aspire à oeuvre au progrès des pays membres.
Référence(s) :
- Traité du signe visuel, groupe Mu.
- Mon expérience d'enseignant de sémiologie de l'image.