670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige locataire/agence immobilière

Question de arthung47 le 24/05/2011 à 16h27
[ ! ]
Bonjour, Au début du mois de mai, j'ai eu un soucis au niveau de ma salle de bain. Ma baignoire était bouchée, j'ai donc vérifié le siphon (RAS) et le raccord allant à la canalisation d'évacuation de ma salle de bain (RAS). Si je laissais un certain temps l'eau du robinet de cette salle de bain couler, l'eau remontait par ma baignoire. J'ai donc pensé que le bouchon était trop loin dans la canalisation pour que je puisse intervenir moi-même. J'ai donc appeler l'agence immobilière dans le but de savoir la marche à suivre et "qui doit payer?". Le responsable de l'agence décroche le téléphone, je lui explique mon problème. Il me précise que si c'est des cheveux dans le siphon je devrais payer, je lui dit que tout est bon de ce côté là. Puis il me met en attente 5 minutes suite à un appel à son bureau. Et quand il me reprend, il me dit directement et je le cite: "Je m'en occupe, je vous envoie quelqu'un". Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai réclamé d'intervention et je me dit que tout est pris en charge par l'agence. 2 jours plus tard, 2 plombiers viennent chez moi. Ils arrivent avec une pompe manuelle et au bout de 3 minutes ils font sauter le bouchon. Je leur demande la cause du bouchon, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas savoir. Je ne signe aucun papier puisqu'ils m'ont précisé qu'ils verraient tout ca avec l'agence. Jeudi dernier je reçois un courrier de l'agence me demandant de régler la facture du plombier pour un montant de 98,10€. Je me suis donc déplacer ce matin, et j'ai pu discuter avec le responsable de l'agence. Il m'a dit: "Ca ne sert à rien de m'appeler si vous ne voulez pas que je fasse intervenir quelqu'un. Vous êtes une grande personne qui peut se débrouiller seule" Il maintient être dans son bon droit en me précisant que le plombier a marqué sur la facture "dégorgement domestique" et que c'est donc au locataire de régler la note. Il m'a donc proposé une rencontre avec le plombier la semaine prochaine, mais il maintient que si la mention "dégorgement domestique" reste sur la facture il me réclamera ces 98€. Je voudrais savoir si je suis dans mon bon droit de refuser de payer la facture, étant donné que je n'ai rien demandé et qu'il ne m'a pas précisé au préalable que je risquais de payer quelque chose? La deuxième question est plus technique, comment le plombier peut il mettre "dégorgemant domestique" sans avoir démonter un seul tuyau et donc sans pouvoir connaitre la localisation du bouchon? Précision: je loue un appartement situé au 2 deuxième étage d'un immeuble qui en compte 3. Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige locataire/agence immobilière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.57