Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Maire et telephone portable payé par la commune

Notre maire a prie un abonnement de telephonie mobile au nom de la mairie. il est le seul utilitaire de ce telephone portable car c'est le sien!!!!!! Il a 100 % des indemnités de fonctions peux t-il se faire payer le telephone portable par la mairie alors qu'il a des indemnités de fonction
3 réponses pour «
maire et telephone portable payé par la commune
 »
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 18h44
Le maire a par les textes en vigueur des responsabilité importantes et doit pouvoir être joins à tous moment ou l'un de ses adjoints (décès, préfecture, ...) pouvoir bénéficier d'un téléphone portable ne paraît pas excessif. après voir le type d'abonnement et l'utilisation qui en est fait ...
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h37
5 abonnements de téléphones portables sont payé par la mairie pour un montant de 400 euros par mois. Un pour le maire, un pour le 1er adjoint, le second adjoint, un des conseillers municipaux et un employé de mairie. Tous l'utilise aussi pour leur usage personnel. Que le maire ai le droit, je comprends, mais les autres? Est ce légal? c'est une mairie de 75 votants. Très peu de conversations concernant la mairie sont passées.
Réponse de jb40
Le 10/03/2012 é 19h00
Il n'y a pas de textes réglementaires pour moi sur ce sujet ... C'est vrai c'est abuser ... Trois abonnements seraient plus justes; le Maire, un pour l'Adjoint de permanence et à voir un pour le secrétaire de mairie ... Aux conseillers d'opposition de s'exprimer sur cet abus ... Sur ces sujets, la tendance est en France que c'est aux électeurs de pénaliser les élus qui abusent aux élections suivantes ... C'est la démocratie ...