Mes chèques CESU perdus

Le centre CESU a aussi égaré une partie des chèques que j'ai remis. Quels sont les recours ?
2 réponses pour «
Mes chèques CESU perdus
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 22h33
Bonsoir, votre question n'est pas très claire, pardonnez-moi... "Le Centre CESU <b>a aussi</a> égaré une partie des chèques que j'ai remis" : Qui a perdu d'autres chèques ? La banque ?... Pour ma part, je suis salariée CESU, je faisais toujours des copies des chèques avant de les confier à ma banque. De plus, je notais au dos de chacun d'entre eux : nom, prénom, n° affiliée, IBAN complet et signature ! C'est long, mais personne d'autre ne peut les encaisser. Maintenant, l'employeur et/ou le salarié peut effectuer les "dépôts directs" sur le site du CRCESU : il faut remplir le tableau en inscrivant : n° du chèque, millésime, valeur faciale, code de la case à gratter, puis cliquer sur 'ajouter'. Il faut faire cela pour chaque chèque, mais plus besoin de se déplacer à la banque. Votre recours, je pense est de demander à l'employeur de vous donner les n° de chèques concernés, grâce au talon du chéquier. Sinon voire avec le CRCESU, si ce n'est déjà fait.
Référence(s) :
Mon expérience
http://www.cr-cesu.fr
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 07h37
Je pense que ma question est tout a fait claire. J'ai transmis au centre CESU 111 cheques et seulement 103 sont crédités. Même en relevant toutes les données figurant sur les chèques, comment éviter les pertes et surtout comment faire pour régulariser sans passer par le bénéficiaire du chèque et par l'émetteur. Et quand on reçois 400 chèques, comment fait-on ......!!!!!