Moteur diesel

Question de curiux le 31/07/2010 à 22h12
Bonjour pour quoi refroidir l'air dans un moteur dans moteur diesel
2 réponses pour «
moteur diesel
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 23h44
PV/T = cst t diminue v diminue => plus d'air dans le meme volume => plus de carburant => plus BOUM !!
Réponse de fazer95
Le 06/12/2010 é 17h04
En refroidissant l'air d'admission d'un moteur, on reduit son volume. Comme les moteurs diesel, pour des questions de rendement, sont équipés de turbocompresseur, il est nécessaire de refroidir l'air comprimé qui a chauffé pour optimiser le remplissage du cylindre en aval. La masse d'air comprimé prend moins de place une fois refroidi par l'échangeur permettant au cylindre absorber une plus importante masse. Comme le ratio air/gasoil optimal est constant pour à iso température, on peut dire que plus on fait rentrer d'air dans un moteur diesel, plus on peut injecter de gasoil dans le cylindre, et plus les pressions résultants de ce mélange sont importantes. C'est une des bases qui déterminera la puissance du moteur.
Référence(s) :
C'est mon métier