Changer le moteur ou la voiture ?

Question de Flip le 19/05/2010 à 11h24
Bonjour, Le moteur de ma Clio diesel 92 vient de rendre l'âme. Je peux avoir un moteur pour 400 euros à la casse. Je ne connais pas le coût de la pose du moteur. Je dispose d'un petit budget (1000 euros maxi). Vaut-il mieux changer le moteur ou toute la voiture ? Merci de vos conseils.
1 réponse pour «
Changer le moteur ou la voiture ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 13h36
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 306, et à peu près le même budget. Tout le monde (garagiste bien sûr, mais aussi des amis qui s'y connaissent) m'a conseillé le changement de moteur, car la voiture est en bon état et j'en ai trouvé un à 400 euros aussi. Je vais donc faire remplacer le moteur. Ca va me couter environ 1000 euros. En fait, tout dépend de l'état général de la voiture : si seul le moteur est à changer, ça va, s'il faut aussi envisager d'autres réparations (échappement ou autre...), autant acheter une petite occaz à 1000 euros. Il faut aussi que le moteur d'occasion ait un petit kilométrage, sinon ça ne vaut pas la peine.
Référence(s) :
Mon expérience.