670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moteur Tondeuse Honda

Question anonyme le 23/05/2013 à 12h51
Dernière réponse le 23/05/2013 à 23h49
[ ! ]
Bonjour, Je cherche à récupérer le moteur de ma tondeuse MTD équipé d'un moteur Honda 12.5CV, sans la carte de contrôle de la tondeuse. Pour le démarreur: ok, branchement du relais via un interrupteur à poussoir. Par contre pour l'allumage, il doit y avoir un fil à alimenter, qui sert également de coupe-circuit. J'ai beau suivre les fils, je ne le trouve pas. sur l'allumage, je ne trouve que deux fils, un vers la masse et l'autre vers la bougie. Merci de votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
Moteur Tondeuse Honda
 »
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, les moteurs relativement récents sont équipés d'une bobine électronique qui n'a pas besoin d'alimentation.Elles sont dotées,évidement,du fil de bougie et d'un 2èmè fil,qui n'est pas la masse,mais qui est destiné a couper l'allumage en étant mis a la masse par le contacteur a clé.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je vais vérifier, mais je quasi certain que ce fil (le seul) est à la masse. Doit-il est flottant pour permettre l'allumage ou au contraire au +12V? Sinon, comment pourrai-je savoir qu'il s'agit bien d'une bobine électronique? Comme je l'ai démontée pour voir si il n'y avait pas un fil arrivant par en-dessous, j'ai fait l'erreur de ne pas mesurer l'entrefer avant démontage. Auriez-vous aussi une idée? Encore merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 19h25
[ ! ]
Rebonjour, Je suis formel,ce fil est fiottant.Il est mis a la masse que pour courcircuiter la bobine.Si la bobine n'était pas électronique,vous auriez des vis platinées et un condensateur
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 21h00
[ ! ]
Pour l'entrefer,intercaler une carte de visite!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 23h49
[ ! ]
Super, j'essaie cela ce,week-end, Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Moteur Tondeuse Honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.723