Moteur Tondeuse Honda

Bonjour, Je cherche à récupérer le moteur de ma tondeuse MTD équipé d'un moteur Honda 12.5CV, sans la carte de contrôle de la tondeuse. Pour le démarreur: ok, branchement du relais via un interrupteur à poussoir. Par contre pour l'allumage, il doit y avoir un fil à alimenter, qui sert également de coupe-circuit. J'ai beau suivre les fils, je ne le trouve pas. sur l'allumage, je ne trouve que deux fils, un vers la masse et l'autre vers la bougie. Merci de votre aide.
5 réponses pour «
Moteur Tondeuse Honda
 »
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 13h39
Bonjour, les moteurs relativement récents sont équipés d'une bobine électronique qui n'a pas besoin d'alimentation.Elles sont dotées,évidement,du fil de bougie et d'un 2èmè fil,qui n'est pas la masse,mais qui est destiné a couper l'allumage en étant mis a la masse par le contacteur a clé.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 17h14
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je vais vérifier, mais je quasi certain que ce fil (le seul) est à la masse. Doit-il est flottant pour permettre l'allumage ou au contraire au +12V? Sinon, comment pourrai-je savoir qu'il s'agit bien d'une bobine électronique? Comme je l'ai démontée pour voir si il n'y avait pas un fil arrivant par en-dessous, j'ai fait l'erreur de ne pas mesurer l'entrefer avant démontage. Auriez-vous aussi une idée? Encore merci pour votre aide.
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 19h25
Rebonjour, Je suis formel,ce fil est fiottant.Il est mis a la masse que pour courcircuiter la bobine.Si la bobine n'était pas électronique,vous auriez des vis platinées et un condensateur
Référence(s) :
perso
Réponse de nsx333
Le 23/05/2013 é 21h00
Pour l'entrefer,intercaler une carte de visite!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 23h49
Super, j'essaie cela ce,week-end, Merci