Moteur tondeuse à gazon qui broute

Ma tondeuse est équipée d'un moteur HONDA GCV 160.Pas de problème d'allumage, lors de la tonte il se met à brouter(bruit de moteur fort puis faible)Je viens de changer la bougie.J'ai nettoyé le filtre et le carbu, j'ai fait la vidange et rien ne change. Dans l'attente d'une réponse je vous remercie.
9 réponses pour «
moteur tondeuse à gazon qui broute
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 16h57
Bonjour, j'ai exactement le même type de problème sur le même moteur HONDA GCV 160 (Tondeuse Mc Cullogh) . Mêmes nettoyages sans résultats. Suis impatient d'avoir des réponses à ce problème qui ne me plaît guère.... Merci par avance pour toute avancée sur ce point.
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 12h42
Mon problème est résolu, j'ai nettoyé le gicleur et j'ai changé mon huile. Pour l'instant tout va bien.
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 07/06/2012 é 00h43
Il faut nettoyer le carbu dans un solvant genre SOS CARBU Ce produit va être commercialisé dans les prochaines semaines Cela supprime tous les problèmes de gommage des carbu et on peut faire cela soit même à la maison, grace à une vidéo qui explique pas à pas tooutes les étapes Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 12h21
Je pense que la courroie de transmission est sortie de sa gorge !!!!!
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 16/08/2012 é 01h34
Quel est le rapport avec le carbu ? cordialement
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 10h31
Bjr ,çà m'est arrivé est la courroie entrenait de maniere aléatoire d'où la sensation de "broutement " et en effet rien a voir avac la carburation !!salutations
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 23/08/2012 é 01h44
C'est l'intérêt d'avoir le moteur HONDA ... mais on peut avoir aussi tout le reste de la machine de la même qualité C'est un peu plus cher ... Mais lorsque cela "BROUTE", ce n'est pas grave, car c'est du gazon lol Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 10h23
Bonjour à tous! Ma tondeuse à aussi un problème de "Broutement". Le moteur est de la marque Honda, c'est le OHC 135cc.
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 09h37
Je suis dessolé de voir la bêtise de certaines réponses Dans la plupart des cas un moteur qui broute peut avoir 2 causes: 1- soit un encrassement du carburateur, et il faut nettoyer 2- soit une prise d'aie quelque part et il faut resserrer tous les boulons...qui se desserrent avec les vibrations de fonctionnement!