670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Moto

Je n'arrive pas à gonfler mon pneu arrière de scooter 400cm3

Question anonyme le 22/04/2011 à 13h34
Dernière réponse le 15/08/2011 à 00h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté dernièrement un maxi scooter honda silverwing 400cm3... J'ai voulu regonfler mes pneus... J'ai utilisé mon compresseur (de marque mecafer, 10 bars, avec cuve) et tout c'est bien passé pour le pneu avant. Mon manomètre (celui qui est fixé sur le tuyau du compresseur) m'a indiqué 2 bars. Mais quand je suis passé à la roue arrière, je fus surpris de voir une valve coudée... Je me suis dis "c'est pas grave, ça va même être plus pratique pour pouvoir glisser l'embout du mano"... Mais une fois l'embout mis en place, le mano n'indique aucune pression... J'ai eu beau essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai essayé de gonfler le pneu et j'ai eu l'impression d'entendre l'air entrer dans le pneu. Je n'ai pas trop forcer, car comme je n'ai pas de controle de pression... Ce matin au moment de partir, en montant sur mon scoot, le pneu s'est écrasé (pas totalement mais de la moitié)... Preuve que je l'ai dégonflé au lieu de le gonfler... Comment faire ? Cette valve coudée exige un embout spécial ? Qui se visse comme pour un vélo ? Meric de votre aide. Cordialement. Jean-Luc
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de nolan73
Le 15/08/2011 é 00h26
[ ! ]
Bonsoir, a mon avis c'est l'obus de la valve qui doit ètre grippé. démonte le avec un démonte obus, et vérifie qu'il fonctionne bien. c'est simple, c'est un insert avec une tige qui le traverse, montée sur un ressort. tu le démonte, et tu pousse sur la tige pour voir si elle coulisse. nolan73
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 3
    réponses
    En mesure de pression, un bar correspond-il à un kilogramme de pression? Pourquoi gonfle-t-on les p
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai acheté un fiat doblo de 2007 (1.9 multijet 120 cv) il n' est indiqué nul part la pre
  • 1
    réponse
    J'aimerai connaitre la pression des pneus pour un scooter mbk nitro
  • 3
    réponses
    Le pneu avant de la tondeuse autoportée murray se déglonfle toujours. Après 2 utilisations y faut le
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un tracteur de marque yard man, mon pneu est crevé, j'aurai voulu savoir comment demont
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais savoir la pression de gonflage de pneus de 100x80x16 et 120x80x16 ce sont des pn
  • 3
    réponses
    J'aimerai connaitre la pression des pneus pour un scooter mbk nitro pneus 13 pouces
  • 1
    réponse
    Quelle est la quantité d'air qui est comprimée dans un pneu quand on le gonfle à 2 bars par exemple
  • 3
    réponses
    Bonjour j'ai acheté une bmw 330i de 2007. la voiture est equipée en pneu runflat. j'ai l'intention
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai acheté de 2 pneus des Michelin ANAKEE II, pour l'avant du: 90/90-21 et pour l'arrière d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.911