Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un maxi scooter honda silverwing 400cm3...
J'ai voulu regonfler mes pneus... J'ai utilisé mon compresseur (de marque mecafer, 10 bars, avec cuve) et tout c'est bien passé pour le pneu avant. Mon manomètre (celui qui est fixé sur le tuyau du compresseur) m'a indiqué 2 bars.
Mais quand je suis passé à la roue arrière, je fus surpris de voir une valve coudée...
Je me suis dis "c'est pas grave, ça va même être plus pratique pour pouvoir glisser l'embout du mano"... Mais une fois l'embout mis en place, le mano n'indique aucune pression... J'ai eu beau essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai essayé de gonfler le pneu et j'ai eu l'impression d'entendre l'air entrer dans le pneu. Je n'ai pas trop forcer, car comme je n'ai pas de controle de pression...
Ce matin au moment de partir, en montant sur mon scoot, le pneu s'est écrasé (pas totalement mais de la moitié)... Preuve que je l'ai dégonflé au lieu de le gonfler...
Comment faire ? Cette valve coudée exige un embout spécial ? Qui se visse comme pour un vélo ?
Meric de votre aide.
Cordialement.
Jean-Luc
Bonsoir,
a mon avis c'est l'obus de la valve qui doit ètre grippé.
démonte le avec un démonte obus, et vérifie qu'il fonctionne bien.
c'est simple, c'est un insert avec une tige qui le traverse, montée sur un ressort.
tu le démonte, et tu pousse sur la tige pour voir si elle coulisse.
nolan73