Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

La pression des pneus

En mesure de pression, un bar correspond-il à un kilogramme de pression? Pourquoi gonfle-t-on les pneus d'un vélo de course à environ 7 bars et un pneu de voiture à seulement 2, 5 bars environ? Cela me paraît étrange. Il est vrai que je suis pas physicien. Merci.
3 réponses pour «
La pression des pneus
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 19h17
C'est une question de pression au cm² un vélo avec un individu de 80 Kg sur des boyeaux tres fins de moins d'1 cm² chacun de surface de contact au sol, cela représente 45 Kg /cm² sur chaque roue une voiture d1 tonne sur 4 pneus en moyenne 20cm de large x5 cm de bande de contact cela représente sur chaque roue 250 Kg pour 100 cm² soit 2,5 kg par cm² , pour compenser cette différence de pressionet éviter que la jante touche le sol on doit surgonfler largement le pneu du vélo,
Référence(s) :
mes souvenirs scolaires et le bon sens
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 16h00
C'est étudié pour....
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 09h24
J'aimerai connaitre la pression des pneus pour une polo