670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Je ne comprends pas mon problême de maths,aidez moi s'il vous plait

Question de andyl le 08/11/2014 à 22h35
Dernière réponse le 10/11/2014 à 02h41
[ ! ]
Le concours Sesamath comporte 20 questions.Une réponse juste rapporte 5 points,une réponse fausse fait perdre 3 points tandis que l'absence de réponse fait baisser le score de 2 points. 1.Quel est le score minimal que l'on peut ainsi obtenir?Quel est le score maximal? 2.Peut-on obtenir un score nul?Si oui,de quelle façon? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
je ne comprends pas mon problême de maths,aidez moi s'il vous plait
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2014 é 02h28
[ ! ]
Bonjour, appelons " x " le nombre de bonnes réponses ; donc le nombre de mauvaises réponses = 20 - x ; et appelons " y " le score obtenu ; on a donc : y = + 5x - 3(20 - x) ; donc si l'on simplifie, " y " = ... ; on a un score minimal si " x " = ... ; un score maximal si " x " = ... ; et un score nul si " y " = 0 donc si " x " = ... Je vous laisse terminer.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2014 é 03h13
[ ! ]
Désolé, je n'avais pas vu qu'il y a la possibilité de ne pas répondre ; dans ce cas, appelons " n " le nombre de questions auxquelles on ne répond pas ; donc le nombre de mauvaises réponses = 20 - x - n ; on a donc : y = + 5x - 2n - 3(20 - x - n) ; donc si l'on simplifie, " y " = ... on a un score minimal si " x " = ... et si " n " = ... ; on a un score maximal si " x " = ... et si " n " = ... ; et un score nul si " y " = 0 donc si " x " = ... et si " n " = ... Je vous laisse terminer.
Répondre
Réponse de andyl
Le 09/11/2014 é 11h17
[ ! ]
Merci beaucoup mais je suis en 5ème et je ne comprend pas votre réponse.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/11/2014 é 02h41
[ ! ]
Raisonnons logiquement : - puisque seules les bonnes réponses font gagner des points, pour avoir le score le plus grand possible, il ne faut donc donner que des bonnes réponses, donc 20 bonnes réponses ; donc, le score vaudra 20 fois ... = ... - au contraire, puisque ce sont les mauvaises réponses qui font perdre le plus de points, pour avoir le score le plus petit possible, il ne faut donc donner que des mauvaises réponses, donc 20 mauvaises réponses ; donc, le score vaudra 20 fois ... = ... - enfin, oui il est possible d'avoir un score nul, mais si l'on refuse d'utiliser les équations, il faut tâtonner, donc essayer toutes les possibilités !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je ne comprends pas mon problême de maths,aidez moi s'il vous plait
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.662