Nom "de sainte maresville"

J'aimerais connaître l'origine nobiliaire du nom de famille "de sainte maresville" et l'origine du nom "condette" merci
3 réponses pour «
nom "de sainte maresville"
 »
Réponse de rdsmv
Le 22/02/2009 é 11h25
Le nom de Sainte Maresville vient du nom d'un village du 62 au moyen âge Sainte Marie Ville du nom d'une chapelle Sancta Maria Villa.
Référence(s) :
Les vieilles fermes du pays de Montreuil sur Mer d'Albert Leroy.Cartulaire de Saint-Saulve de Montreuil sur Mer en 1143
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 01h45
Je crois que je connais la personne qui a posé cette question, condette étant le nom de mes cousins et de Sainte Maresville mon nom... Louis
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h20
Le nom de de Sainte Maresville vient du temps d'henri iv que nos ancêtres "les Depoilly" auraient sauvés sur les grands chemins d'attaques de bandits. Pour les remercier Henri IV leur auraient donné l'une de ses terres. Le village de Maresville existe près de Desvres. Nos ancêtres auraient donc pris le nom de cette terre. Donc "les De Sainte Maresville"