Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Signification

Je recherches la signification de ces noms d'origine grec: que siginifie le nom Basile que siginifie le nom Théophile que siginifie le nom Philippe que siginifie le nom Aristide que siginifie le nom Eugenie que siginifie le nom George que siginifie le nom Sofie que siginifie le nom Agathe et des noms d'origine latine que siginifie le nom Claude que siginifie le nom Sylivie que siginifie le nom Benedicte que siginifie le nom Maxime que siginifie le nom Octave que siginifie le nom Beatrice que siginifie le nom Fabrice que siginifie le nom Estelle
1 réponse pour «
signification
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/08/2009 é 14h10
Basile : de "basileus", roi ; Théophile : de "theos", dieu et "philos", ami : donc " celui qui aime un dieu, ou celui qui est aimé d'un dieu ; Philippe : de "philein", aimer et "hippos", cheval ; Aristide : de "aristos", le meilleur et "idos", fils de : donc fils du meilleur ; Eugénie : de "eu", bien et "genos", né(e) ; George : de "georgos", un cultivateur ; Sofie : de "sophia", sagesse ; Agathe : de "agathos", bon, vertueux ; Claude : de "claudus", le boiteux ; Sylvie : de "sylva" ou "silva", la forêt ; Bénédicte : de "bene", bien et "dicere", dire : donc dire du bien de ; Maxime : de "maximus", le plus grand, le plus illustre ; Octave : de "octavius", le huitième ; Béatrice : de "beatus", heureux ; Fabrice : de "faber", l'ouvrier, l'artisan ; Estelle : de "stella", l'étoile.
Référence(s) :
//www.tous-les-prenoms.com