Spécialité :

Auto, moto

Nouvelle immatriculation voiture

Question de doc73 le 26/12/2008 à 16h30
En quoi consiste exactement les nouvelles immatriculations véhicules de janvier 2009?
1 réponse pour «
Nouvelle immatriculation voiture
 »
Réponse de doc73
Le 26/12/2008 é 17h31
La nouvelle immatriculation consiste à attribuer "à vie" un numéro unique à votre véhicule. Elle sera effective à partir du 1er janvier 09 pour les véhicules neufs et à partir du 1er mars 09 pour les véhicules d'occasion dès qu'un changement de carte grise devra être effectué (changement de propriétaire, changement d'adresse...). Les conséquences de ce nouveau système seront par exemple qu'il ne sera plus nécessaire de changer le numéro d'immatriculation de votre voiture si vous déménagez dans un autre département, ou encore quand vous acheter une voiture d'occasion déjà immatriculée avec le numéro d'identification unique. Concrètement le nouveau numéro sera composé de "7 chiffres suivis de 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres". La nouvelle plaque d'immatriculation indiquera également sur sa partie droite et sur fond bleu un identifiant national mentionnant le numéro du département et le logo de sa région.