Regroupement familial tunisie-belgique

Je voulais savoir quel était le délai d'obtention du visa après un mariage célébré en tunisie. S'il y a enquête de l'oe en quoi consiste-t-elle exactement?
15 réponses pour «
regroupement familial tunisie-belgique
 »
Réponse de papillon611
Le 13/10/2009 é 14h36
Bonjour ,oui il y a enquete par l'office des etrangers enquete parquet et administrative c'est automatique la demande de visa pour regroupement familiale dure quelques mois et si il y a refus comme ça deviens tres dure il y a un recour mais il faus prendre un avocat des droits international et ça dure encore 10 mois
Référence(s) :
je suis moi meme dans le cas
Réponse de adminamina
Le 20/11/2009 é 15h48
Bonjour erreur l enquête "n est pas automatique " elle est demandée lorsqu il y a de grands soupcons d un mariage blanc http://mariagemixte.belgique.leforum.eu
Réponse de papillon611
Le 20/11/2009 é 15h55
Oui effectivement désolée pour l'autre reponse il y a enquete si il y a suspicion de mariage frauduleux donc grande difference d'age etsi vous vous etes rencontrés via un site de rencontre et si vous vous ete rendue en tunisie juste pour le mariage etc
Référence(s) :
regroupement familiale
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 19h40
Combien la différence d'age moi je suis marié avc une belge elle a 9ans de plus que moi mais elle nas jamais était marié j'attends depuis 6 mois vous pouvais m'aider
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 19h59
Bonsoir , déjà un an c est une différence d age non ? et neuf ans c est pas un drame non plus , on pense plutôt à une différence d âge d au moins 20 ans vous pouvez suivre votre dossier sur le site dofi , six mois je pense à une enquête mariage blanc
Référence(s) :
http://mariagemixte.belgique.leforum.eu
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 20h05
J'ai pas bien saisi 6 mois enquête d'un mariage a blanc ma femme étais venue 6 fois en Algérie et elle a envoyé toute un doc au parquet comme prouve de la relation mes lettres nos photo avant et après la mariage,j'ai contracter le mariage la 3emme fois lorsque elle es venue ,donc vous pouvez éclairer
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 20h08
Vous pouvez suivre votre dossier sur le site dofi , délai légal pour traiter un dossier 3 mois , donc l office des étrangers ne doit pas être convaincu en voyant le dossier écrivez leur un email
Référence(s) :
http://mariagemixte.belgique.leforum.eu/
Réponse de papillon611
Le 12/01/2010 é 09h45
Moi j'ai 16 ans de plus que lui mais voila c'est pas parceque il y a une difference d'age que l'ont ne peux pas s'aimé moi j'ai du prendre un avocat dip et fin fevier debut mars je vais enfin pouvoir me defendre devant le juge voila mais vous devez bien garder tous les billets d'avion,les photos tout
Référence(s) :
l'avocat
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 19h11
En cas de refus il existe deux recours à faire le conseil de contentieux des étrangers et la reconnaissance du mariage (si il est transcrit ) devant le tribunal de première instance ceci en cas de refus de visa regroupement familial
Référence(s) :
http://mariagemixte.belgique.leforum.eu
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 23h53
Bonjour; Savez vous combien de temps dure l'enquête administrative??? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 09h07
Bonjour de six mois à 18 mois (voir plus dans certains cas )
Référence(s) :
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 22h35
Http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/portal.php ce forum est axé sur les problèmes en matière du regroupement familial , pour les couples mixte Les informations , renseignements sur la législation belge en matière d'immigration regroupement familial , ont fait l'objet de recherches approfondies , vérifiées , auprès d'associations pour le droit des étrangers et avocats spécialisés en droit étranger et code DIP
Référence(s) :
http://mariagemixte.visa.belgique.leforum.eu/portal.php
Réponse de Melvina1
Le 09/06/2011 é 16h55
Mon mari Tunisien a fait une demande de regroupement familiale en 2009 et en 2011 sont visa a été refuser je cherche un avocat spécialisé dans se genre de probléme je sais et j'en suis sur qu'il y a une solution a sa il suffit de passer en référer au tribunal de 1er instance je le sais car une amie a eu le même cas et 1 mois aprés sont compagnon est arrivé en Belgique je veux juste avoir un nom d'un très bon avocat merci beaucoup pour votre aide
Réponse de neyssa2007
Le 11/06/2011 é 02h00
Bonsoir, En Aout 2009, mon compagnon algérien et moi belge avions fait une demande de visa afin qu'il puisse revenir en Belgique et pouvoir célébrer notre mariage. l'office des étrangers à demander une enquête auprès de l'officer de l'etat civil de ma ville ainsi qu'une demande d'enquête au parquet. 8 mois plus tard le visa de mon compagnon à été refuser malgré l'avis favorable de l'etat civil et celui du parquet. l'office à donner comme motif que le parquet avait omis un avis défavorable concernent notre demande de mariage alors que cela n'est pas vrai. Notre envie de nous marié était importante pour nous car nous savions que nous voulions tout deux faire notre vie ensemble. Suite a ce refus je suis partie en Algérie 3 fois pour pouvoir être avec mon compagnon et en novembre 2010 nous avons fait notre mariage la bas vu que nous ne pouvions pas le faire en belgique! Depuis le 15 décembre2011 mon époux à déposer une demande pour une visa regroupement familiale, depuis j'appellais tout les 2 jours l'office des etrangers ou on me repondait a chaque fois des choses differentes ou ils ce contredisaient tous! Aujourd'hui on à apprit qu'il y avait de nouveau un enquete au parquet, alors que le 3 mai mon mari à lui aussi ete auditionne a l'ambassade d'Algérie! on leurs a donner toutes les preuves que notre amour etait sincère mon epoux leurs a donner un dossier plus que complet. L'enquete au parquet ne nous fait pas peur car nous savons que nous nous aimons. Sa fait 7ans qu'on ce connait et 3ans que nous sommes ensembles, et que nous sommes obligé de vivre séparer si sa sa ne leurs prouve encore rien alors je ne sais pas ce que nous devons faire de plus. quelqu'un sait combien de temps l'office met pour traiter le dossier et donner une reponse, une fois qu'ils ont reçus l'enquête? Et pourquoi après leurs avoir fourni toutes les preuves on nous soumet a cette enquête?? MERCI d'avance
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 16h57
Blablablablablabla quand on aime son mari ou son épouse,peut importe le pays si la Belgique refuse les visas et bien faites vos bagages et allez vivre là bas
Référence(s) :
les feux de l'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr