Quels sont les objets interdits a la vente au vide grenier peut on vendre des légumes, armes ,fleurs , animaux. ou pourrais- je avoir le règlement des vides grenier?
Je pense que ça doit varier selon les organisateurs. Je me souviens que la grande réderie d'Amiens (réderie est le nom picard de "videgrenier") interdisait tout objet rappelant le nazisme de la deuxième guerre mondiale.
Les armes pourraient également être interdite.
Un petit exemple de règle d'un vide grenier (je copie)
Les particuliers certifient sur l’honneur n’apparte
nir à aucun commerce de brocante, d’antiquités
ou apparenté. Ils certifient que les objets mis en
vente n’ont pas été achetés ni fabriqués pour
cette occasion. Ils certifient ne pas mettre en ven
te des animaux vivants, ni des biens
d’alimentation.
trouvé sur ce lien : http://www.comitedesfetes-puyvert.com/cariboost_files/REGLEMENT_20VIDE_20GRENIER.pdf
à mon avis, c'est variable selon les collectivités, les communes organisant cela...
Cordialement
Bonjour, Apriori dans un vide grenier tout peut se vendre cependant les objets rares ayant une histoire se vendent plus facilement :
d'anciens outils agricoles, des vélos vintages le tout à repeindre, à décorer ou à transformer etc.
Perso: je vends des romans - des cadres - du vieil high-tech - des cartes postales (collection) - des disques vinyls - des lots de carrelages etc. Le tout : De particulier à particulier - Des bons plans à mini prix.
Mais depuis quelques années les ventes rament : trop de vide-greniers et pas toujours des meilleurs