670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Objet vendus en vide grenier

Question de kevinetemmanuelle le 09/06/2013 à 05h59
Dernière réponse le 17/07/2017 à 07h35
[ ! ]
Quels sont les objets interdits a la vente au vide grenier peut on vendre des légumes, armes ,fleurs , animaux. ou pourrais- je avoir le règlement des vides grenier?
Répondre
2 réponses pour « 
objet vendus en vide grenier
 »
Réponse de stonecold80
Le 09/06/2013 é 07h02
[ ! ]
Je pense que ça doit varier selon les organisateurs. Je me souviens que la grande réderie d'Amiens (réderie est le nom picard de "videgrenier") interdisait tout objet rappelant le nazisme de la deuxième guerre mondiale. Les armes pourraient également être interdite. Un petit exemple de règle d'un vide grenier (je copie) Les particuliers certifient sur l’honneur n’apparte nir à aucun commerce de brocante, d’antiquités ou apparenté. Ils certifient que les objets mis en vente n’ont pas été achetés ni fabriqués pour cette occasion. Ils certifient ne pas mettre en ven te des animaux vivants, ni des biens d’alimentation. trouvé sur ce lien : http://www.comitedesfetes-puyvert.com/cariboost_files/REGLEMENT_20VIDE_20GRENIER.pdf à mon avis, c'est variable selon les collectivités, les communes organisant cela... Cordialement
Répondre
Réponse de vesontio
Le 17/07/2017 é 07h35
[ ! ]
Bonjour, Apriori dans un vide grenier tout peut se vendre cependant les objets rares ayant une histoire se vendent plus facilement : d'anciens outils agricoles, des vélos vintages le tout à repeindre, à décorer ou à transformer etc. Perso: je vends des romans - des cadres - du vieil high-tech - des cartes postales (collection) - des disques vinyls - des lots de carrelages etc. Le tout : De particulier à particulier - Des bons plans à mini prix. Mais depuis quelques années les ventes rament : trop de vide-greniers et pas toujours des meilleurs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
objet vendus en vide grenier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.281