J'ai nettoyé ce que je pense être la sonde (petit cylindre blanc au fond de la cuve dia env 8mm haut 2.5 cm) j'ai bien asséché le fond du bac il restait env 1 cm d'eau réinitialisé l'appareil le problème n'a pas disparu il reste en vidange et se remet en default F4 si vous avez la réponse merci
Bonjour mimi54 merci pour l'info mais a partir du moment ou la cuve est vide et qu'il a été réinitialisé il devrait repartir correctement? merci pour votre aide
Cldt J-C
J'ai eu un message d'erreur F4 sur un lave vaisselle WHIRPOOL AEG 8573, il ne vidangeait plus en effet, j'ai vérifié que les tuyaux derrière l'appareil n'étaient pas pliés ou coudés, puis j'ai débranché l'appareil, j'ai dévissé le tuyau souple strillé, je l'ai bien nettoyé en envoyant de l'eau dedans, il y avait des boules de graisse qui devaient obstruer l'arrivée et la sortie d'eau et j'ai résolu le problème ! (Si j'avais écouté le réparateur que j'ai eu au téléphone, il fallait changer la pompe de vidange et il estimait la réparation à 250 €, autrement dit, il me proposait de me vendre un autre appareil neuf!!!!
fred13
Bonsoir pour éviter la graisse qui vient de l'evier relevez le tuyau de vidange en lui faisant une demi lune par rapport à la sortie du siphon Cdt mimi54