Lave vaisselle whirpool ADG 699 (Achat 12/2009)
panne F6
le cycle commence une arrivé d eau et une vidange,le code panne f6 apparait et arrêt du lave vaisselle.
Arrivé d eau vérifié, pas de soucis type calcaire qui aurait pu encombré.
Merci d avance
BONJOUR
C'est la pompe de vidange que vous entendez,et ceci est normal:Par contre être vous sure que l'eau arrive bien dans votre machine??
Vérifiez si le robinet est bien ouvert,que le tuyau d'eau n'est pas aplatit,si tout est bon,vérifiez l'électrovanne de remplissage,votre tuyau d'eau est brancher dessus (sur la machine),voir le bobinage. Cdt
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec le même modèle de lave vaisselle. L'eau arrive pourtant très bien. En quoi consiste une "vérification" de l'électrovanne de remplissage ou du bobinage ?
J'ai lu ailleurs qu'il fallait nettoyer le filtre d'arrivée d'eau. Je ne vois pas comment c'est possible : il me semble que c'est tout le tuyau qu'il faut changer (le filtre et intégré au tuyau...)
Merci pour votre aide.
Bonjour
avant de remplacer le tuyau
débranchez le tuyau d'arrivée d'eau sur le lave vaisselle
pour cela enlevez la tole coté gauche et la tole du dessous
pour voir si le problème est du au tuyau ou ailleurs
Cdt
michel
Bonjour.
Merci de vos réponses mais malheureusement tout est ok donc c'est le tuyau dans son ensemble qu'il faut remplacer. C'est la 2ème panne en 3 ans, celà me coute le prix du lave vaisselle. Bravo whirlpool car j'ai un frigidaire américain et j'ai eu plusieurs panne avec. J'hésite à racheter du whirlpoll.
Cdt
lolita
J'ai fait venir un dépanneur qui m'a reprimandé parce que le bac à sel était vide (je pensais naïvement que les tablettes tout en un suffisaient). Et puis il m'a dit qu'un plombier devait passer car la pression de l'eau était trop faible...
Finalement j'ai juste remis du sel, et bien dévissé à fond le robinet d'arrivée d'eau.
Et ça remarche...
Bizarre. Parce que la pression de l'eau a toujours était bonne...
Je vais faire une démarche pour faire reconnaître le miracle par la papauté.
Et prier pour que ça ne se reproduise pas de si tôt !
Bonne chance.
Ho miracle!!!
et bien dès demain nous ferons le plein de sel car nous utilisons ces tablettes
depuis un certain temps
reste la prière!!! je vous tiens au courant si miracle
merci
cordialement
Je dois vous prévenir d'une chose : dans mon cas, après avoir remis du sel ça n'a pas fonctionné immédiatement. Il y a encore eu 2 ou 3 échecs.. Ce n'est qu'après quelques tentatives sur deux, trois jours que ça fonctionne.
Bonjour,
J'ai toujours mis du sel dans le lave vaisselle et je ne vois où est la corrélation entre les deux. Bref c'est une histoire qui ne manque pas de sel?? car il est toujours en panne.
J ai écrit à la whirpool, je suis en attente de leur réponse.
Bonjour à tous
malgré le sel et plusieurs tentatives le miracle n a pas eu lieu j attends encore quelques jours et peux être que !!!!!!
j ai joint le service consommateur whirpool
BONJOUR,
j'ai fait une tentative de faire fonctioner tt les mode existant sur la machine je crois que le mode silencieux 36 db marche et demain je vais voir les autre mode 40 min rapide
BONJOUR
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine.
Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale.
Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique.
Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte.
Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux.
Cdt