670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f6 sur adg 699

Question anonyme le 26/09/2012 à 15h10
Dernière réponse le 22/02/2014 à 23h58
[ ! ]
Lave vaisselle whirpool ADG 699 (Achat 12/2009) panne F6 le cycle commence une arrivé d eau et une vidange,le code panne f6 apparait et arrêt du lave vaisselle. Arrivé d eau vérifié, pas de soucis type calcaire qui aurait pu encombré. Merci d avance
Répondre
22 réponses pour « 
panne f6 sur adg 699
 »
Réponse de jplg
Le 26/09/2012 é 16h22
[ ! ]
BONJOUR C'est la pompe de vidange que vous entendez,et ceci est normal:Par contre être vous sure que l'eau arrive bien dans votre machine?? Vérifiez si le robinet est bien ouvert,que le tuyau d'eau n'est pas aplatit,si tout est bon,vérifiez l'électrovanne de remplissage,votre tuyau d'eau est brancher dessus (sur la machine),voir le bobinage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 21h47
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre exactement le même problème avec le même modèle de lave vaisselle. L'eau arrive pourtant très bien. En quoi consiste une "vérification" de l'électrovanne de remplissage ou du bobinage ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait nettoyer le filtre d'arrivée d'eau. Je ne vois pas comment c'est possible : il me semble que c'est tout le tuyau qu'il faut changer (le filtre et intégré au tuyau...) Merci pour votre aide.
Référence(s) :
Frédéric
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/09/2012 é 08h18
[ ! ]
BONJOUR Oui il faut tout changer,l'électrovanne est dans le corps de celui-ci,le filtre est dans le corps,et la bobine aussi. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 08h54
[ ! ]
Merci pourvotre réponse. Je J'ai cru comprendre que le tuyau vaut 150 euros. Bon ben je n'ai pas le choix.
Référence(s) :
Frédéric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/09/2012 é 10h12
[ ! ]
Bonjour avant de remplacer le tuyau débranchez le tuyau d'arrivée d'eau sur le lave vaisselle pour cela enlevez la tole coté gauche et la tole du dessous pour voir si le problème est du au tuyau ou ailleurs Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 11h27
[ ! ]
Merci pour la suggestion, mais je ne sais même pas ce qu'il faut vérifier. J'imagine qu'il vaut mieux faire venir un pro...
Référence(s) :
Frédéric
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/09/2012 é 12h11
[ ! ]
Re oui,car si vous ne savez pas faire cela,il vous sera difficile d'aller plus loin Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour. Merci de vos réponses mais malheureusement tout est ok donc c'est le tuyau dans son ensemble qu'il faut remplacer. C'est la 2ème panne en 3 ans, celà me coute le prix du lave vaisselle. Bravo whirlpool car j'ai un frigidaire américain et j'ai eu plusieurs panne avec. J'hésite à racheter du whirlpoll. Cdt lolita
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/09/2012 é 13h19
[ ! ]
Bonjour qu'appelez vous tout est ok avez vous essayé ce que je vous ai dit cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de 7185
Le 14/10/2012 é 16h24
[ ! ]
Bonjour j ai le même lv même panne même date d achat quelle a ete votre solution merci cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 16h32
[ ! ]
J'ai fait venir un dépanneur qui m'a reprimandé parce que le bac à sel était vide (je pensais naïvement que les tablettes tout en un suffisaient). Et puis il m'a dit qu'un plombier devait passer car la pression de l'eau était trop faible... Finalement j'ai juste remis du sel, et bien dévissé à fond le robinet d'arrivée d'eau. Et ça remarche... Bizarre. Parce que la pression de l'eau a toujours était bonne... Je vais faire une démarche pour faire reconnaître le miracle par la papauté. Et prier pour que ça ne se reproduise pas de si tôt ! Bonne chance.
Répondre
Réponse de 7185
Le 14/10/2012 é 17h18
[ ! ]
Ho miracle!!! et bien dès demain nous ferons le plein de sel car nous utilisons ces tablettes depuis un certain temps reste la prière!!! je vous tiens au courant si miracle merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 23h57
[ ! ]
Je dois vous prévenir d'une chose : dans mon cas, après avoir remis du sel ça n'a pas fonctionné immédiatement. Il y a encore eu 2 ou 3 échecs.. Ce n'est qu'après quelques tentatives sur deux, trois jours que ça fonctionne.
Référence(s) :
Frédéric
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai toujours mis du sel dans le lave vaisselle et je ne vois où est la corrélation entre les deux. Bref c'est une histoire qui ne manque pas de sel?? car il est toujours en panne. J ai écrit à la whirpool, je suis en attente de leur réponse.
Répondre
Réponse de 7185
Le 15/10/2012 é 22h06
[ ! ]
Bonjour à tous malgré le sel et plusieurs tentatives le miracle n a pas eu lieu j attends encore quelques jours et peux être que !!!!!! j ai joint le service consommateur whirpool
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 02h58
[ ! ]
BONJOUR, j'ai fait une tentative de faire fonctioner tt les mode existant sur la machine je crois que le mode silencieux 36 db marche et demain je vais voir les autre mode 40 min rapide
Répondre
Réponse de Jackcellaire
Le 10/02/2014 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Êtes-vous sur que c'est F6 et pas Fb ? Perso je ne sais pas dire si c'est F6 ou Fb qui est affiché
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/02/2014 é 14h52
[ ! ]
BONJOUR Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Jackcellaire
Le 10/02/2014 é 17h23
[ ! ]
Ok. donc comme j'ai 12 clignotants, c'est Fb et pas F6. Je démonte le répartiteur. merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2014 é 11h51
[ ! ]
BONJOUR Ok merci pour le retour, et tenez moi au courant, merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f6 sur adg 699
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.125