Panne sur lave Vaisselle Whirpool 6253 GG IX

Bonjour, A mon grand déserpoir, mon lave vaisselle 6253 GG IX de 1 an et 1 mois est en panne. Dès le démarrage, il m'envoie le code F6 E4. J'ai vérifié l'arrivée d'eau : OK J'ai relevé le tuyau d'évacuation d'eau : ça n'a rien changé J'ai de l'eau sous le lave-vaisselle.... Merci par avance pour votre expertise. Jérôme
26 réponses pour «
Panne sur lave Vaisselle Whirpool 6253 GG IX
 »
Réponse de mimi54
Le 26/07/2011 é 11h56
Bonjour 1donnez la reference exacte (ad ) est ce que le lv vide bien si oui enlevez le panneau de droite et regardez d'ou vient la fuite (pour demarrer appuyez 5 sec sur depart la pompe de vidange doit se mettre en route) puis mettre un prog trempage Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 14h01
Bonjour, - Merci pour votre réponse. Mon modèle s'appelle ADP 6253 GGiX, semble t'il très similaire au ADP 6950 GGiX. - Le lave-vaisselle vide bien. En effet, je l'ai directement rempli d'eau (2 pichets), j'ai lancé le programme qui s'est immédiatement arrêté (F6 E4). En appuyant sur le bouton 'annulation", le lave vaisselle vidange l'eau. Je vais démonter le lave vaisselle cette après-midi. Merci pour votre conseil. Cdlt
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 12h47
J'ai eu le mëme message aujourd 'hui j'ai penché le lave vaisselle vers l'avant, de l'eau est sorti et j'ai lancé un cycle rincage et ça marche ouf
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 16h36
Bjr, moi aussi j'ai eu le même problème suite à 1 défaillance de l'arrivée d'eau + innondation. J'ai penché le lave vaisselle vers l'avant, de l'eau est sorti et j'ai lancé un cycle éco et ça a marché ouf . Merci au Msg du27/12.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 11h58
La meme panne un des bouton clignote,s'il clignote 7 fois appuyer 4 secondes sur la bouton marche et tout redemare
Réponse de mimi54
Le 16/04/2012 é 15h29
Bonjour déja on ne penche pas vers l'avant,mais vers l'arrière 7x =débimètre(remplisseur qui se trouve à gauche avec une petite platine) je vous attend pour la suite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 21h14
Bonsoir, moi aussi j'ai eu le même problème suite à un robinet cassé + innondation. J'ai penché le lave vaisselle vers l'avant, de l'eau est sorti et j'ai lancé un cycle normal et ça a marché. Merci au msgs du 27/12 et 17/03
Réponse de mimi54
Le 26/06/2012 é 21h59
Bonjour à l'avant c'est de la bétise car il y a une électronique toujours pencher vers l'arrière Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 18h57
Ce code correspond a la sécurité anti fuite : il faut pencher le lave vaisselle vers l avant et sur un côté pour décoller la bille de retour. Et voilà le tour est jouer.
Réponse de mimi54
Le 13/02/2013 é 19h50
Bonjour vous avez du vous tromper de rubrique cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 21h36
Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème. Donc, si je comprend bien, il faut le pencher vers l'arrière puis sur un côté. C'est bien ça ??? Merci de me préciser en détail ce qu'il faut faire. Je suis un peu dépassé. Cordialement;
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 00h09
Svp j'ai le message de C8/52 donc je ne sais pas ce que c'est merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 10h46
Bonjour J'ai le code erreur f6 e4 mais ma ref c ADG8558 J'ai pu comprendre que il fallait pencher vers l'arriere mais si cela c declancher une fois cela peut revenir
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 19h11
Même code F6 E4 mais sur un modèle ADP5840. Après avoir penché vers l'avant, l'arrière et le côté gauche, tout est rentré dans l'ordre ! Laquelle des inclinaisons était la bonne ? Merci à tous pour ce partage d'information. Cordialement. Jean-Marc
Réponse de Coldfire2323
Le 13/08/2013 é 01h40
Bonjour, Je possède le même modèle objet de cette discussion à savoir le ADP 6253 GG. Mon problème est le suivant : Au début j'ai trouvé le code erreur F8 E1 après avoir effectué un lavage en utilisant un le programme intensif. Après ouverture de la machine, j'ai trouvé de l'eau qui stagne autour du filtre. J'ai réalisé un bon nettoyage en retirant tout l'eau jusqu'au fond sous le filtre. Après fermeture de la porte, le même message (F8 E1) persiste toujours. Seconde étape : grosse manœuvre, j'ai accédé à la pompe de vidange, et la je réalise qu'un petit morceau de verre (1cm X 1cm) qui bloque la rotation de la pompe. Jusque la tout va bien. Après fermeture et remise en état de l'ensemble, je branche la machine à la prise du secteur, et la le message d'erreur change!! (F8 E2) et non plus le premier (F8 E1)!! Ce dernier message (F8 E2) bloque la manipulation de la totalité des touches ( je ne peux plus sélectionner aucun des programmes de lavage), et ce minable message persiste toujours. J'ai tout essayé pour le faire disparaître et réinitialiser la machine mais sans résultat. Malheureusement, la garantie s'est écoulé! Je vous remercie pour votre aide précieuse car j'en ai assez de laver une tonne de vaisselle chaque jour!!! J'attends votre retour au cas où vous aurez une piste utile pour pallier à ce message (F8 E2). Amicalement. Ania.
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 13h52
Bonjour, Mon lave vaisselle est en panne mais c'est le model ADG 999/1. Il affiche le même code d'erreur que vous, c'est à dire F4 et E6. Je suis vraiment embêtée car ce lave-vaisselle ne m'appartient pas. Que puis-je faire ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h40
ADP6253GG en code F4 E6 : pencher vers l'arrière, à peu prés 10 cm, de l'eau s'écoule en dessous 1/2 litre, prévoir des chiffons et ensuite ça marche ! Je suppose que c'est un bac de rétention mais je n'ai rien démonté. Panne du 08 juillet 2014.
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 10h19
BONJOUR je viens d'acheter un lave vaisselle ADPL9774WH neuf et lors de son installation après le lancement d'un programme le code F6 E4 apparait ayant trouver la panne je vous fais part de mes résultats F6 E4 corresponds au fait que l'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle et qu'un fuite à été detecté par le capteur qui se trouve dans la partie basse du lave vaisselle pour mon cas le tuyau d'arriver d'eau dans le lave vaisselle à été mal sertie et était débranché j'ai lu dans les divers post que de pencher le dit lave vaisselle permet d'évacuer l'eau ce qui est vrai mais ne résoud pas le probleme de la fuite pour ma part comme l'appareil est neuf et sous garantie je vai voir avec le magasin
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 09h10
Bonjour. Pour faire suite au post précédent du 14/09/2014, je précise que sur mon "ADP5840" je n'avais aucune fuite, ni prise d'air, ni colmatage et pourtant c'est bien en le penchant tout simplement que le problème récurant pendant des semaines (jusqu'à la panne totale !) a été résolu. Depuis mon post du 16/07/2013, le problème n'est jamais réapparu en 14 mois !! Bon dépannage à toutes et tous. Cordialement. Jean-Marc.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 12h41
Bonjour à tous, C'est super ces réponses sur ce site des "Experts". je viens d'avoir le même problème avec mon lave vaisselle Bauchnecht Erreur F6 = manque d'eau, c'est faux, j'ai tout démonté et l'eau arrivait correctement. Erreur E4 , là est le vrai problème, très certainement ce contact dont on parle plus bas. Mon lave vaisselle est resté sans tourner plusieurs semaines et de ce fait le contact sera resté collé. J'ai penché la machine vers l'arrière comme indiqué, de l'eau s'est écoulée, j'ai tout rebranché et Miracle tout refonctionne. Un très grand merci à tous. Jean-Claude Bruxelles