670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Fb sur lv Whirlpool ADP 6947 PC après changt de mdv

Question anonyme le 13/10/2012 à 10h25
Dernière réponse le 10/12/2018 à 21h37
[ ! ]
Bonjour j'ai eu la panne Fb sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6947 PC suite aux recommandations glanées ci ou là, j'ai remplacé le soupape diverter (mdv) que j'ai acheté sur internet ça a refonctionné...une semaine ! et ça recommence.. Cela voudrait il dire que le pb ne venait pas du mdv ? j'avais auparavant contrôlé le disque perforé et tout le système qui va avec, nettoyé etc... Par contre, les deux fils et connecteurs qui sont sur le mdv m'étaient fournis avec le mdv, mais je ne les ai pas changé. Peut-être fallait-il ? Merci d'avance pour vos pistes, conseils, idées ! Dabid
Répondre
14 réponses pour « 
Panne Fb sur lv Whirlpool ADP 6947 PC après changt de mdv
 »
Réponse de mimi54
Le 13/10/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour changez les fils du mdv en premier le code panne correspond bien à cette panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h54
[ ! ]
En fait, les câbles fournis avec le mdv neuf ne sont pas du tout ceux que je pensais, il s'agit d'un éclaté bleu à 4 fils, et avec deux connecteurs d'un côté et un seul de l'autre donc je ne peux pas changer les câbles escomptés n'y aurait il pas un reset à faire après avoir changé le mdv, que je n'aurai pas fait ? et si le mdv changé le pb persiste, de quoi cela peut-il provenir ? pas de risque que ce soient les tuyaux ? en plus cela a l'air d'être aléatoire, ça a marché une semaine quand même, et puis là plus rien... merci david
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 11h25
[ ! ]
Alors en fait, je me suis aperçu que la pièce que j'ai reçue et remplacée (http://www.adamdepannage.fr/index.php?route=product/product&product_id=2244) est donc un " kit de service" qui contient ce câble bleu, et la seule instruction donnée dit qu'il faut utiliser ce câble... mais où, comment ? cela n'est pas dit ! Peut-être est-ce juste un lien entre les câbles déjà existants et le nouveau mdv ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour demandez à celui qui vous a vendu la pièce Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 13h07
[ ! ]
Oui ça y est c'est fait à priori il y a eu rupture de stock cet été sur ces pièces whirlpool, ils vendent donc des kit identiques de remplacement sauf que les câbles s'avèrent ne pas être identiques ! donc mon vendeur se rensigne chez whirlpool car je suis le premier à lui avoir acheté ce kit de rechange... a suivre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonjour, je suis tout à fait dans ce cas, j'ai aussi reçu cette pièce de rechange en remplacement de la pièce d'origine et en plus ce câble bleu. mais qui peut me dire comment brancher ce câble ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, A priori ces câbles sont inutiles, mon fournisseur a eu la confirmation par whirlpool, il faut laisser les câbles d'origine. Pour ma part, le problème venait en fait du joint qui était tellement dégradé que je ne l'avais pas vu. Mais après qqs mois de fonctionnement, le problème vient de réapparaitre (erreur FB ) mais uniquement sur les longs programmes. Le 30min chrono fonctionne... Une idée ?
Répondre
Réponse de doudi76
Le 21/05/2014 é 21h40
[ ! ]
Bonjour, Comme la majorité des gens de ce forum, erreur Fb (et non pas F6) sur une ADP 6947 PC. Je viens à l'instant de changer le "moteur de répartition soupape Diverter" (MDV8202) avec son joint. néanmoins, et contrairement à la majorité des personnes ici, le problème n'a pas disparu. Scénario de panne : 0- programmation d'un cycle anti-bactérien (par exemple) 1- Début du lavage avec un trompage (3 à 4min environ) 2 - début de la vidange 3 - Panne Fb avec ré-initialisation du programme à 6ème sens et une vidange complète !!!! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le programme se réinitilise au début de la première vidange ???? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu un lave linge whirlpool ....hs(+-800€) Lave vaisselle. Whirlpool +- 900€,il y a 4 mois , j'ai changer la résistance et la carte électronique , résultat 4 mois plus tard ,code fb ...alors whirlpool FINI. maintenant je vais acheté des produit 60% moins cher que ces MERDE !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 16h45
[ ! ]
Bjr effectivement je ne suis pas le seul , 2 lave vaisselle whirlpool et 2 en panne !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2018 é 22h50
[ ! ]
Bonsoir Et un de plus avec le notre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2018 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, tout comme certains, j'ai changé le MDV et j'ai toujours le code d'erreur Fb. Je n'ai pas changé le joint, il n'a pas l'air détérioré. J'ai lancé le programme test (bouton Démarrer maintenu appuyé, puis allumage du lave vaisselle et programme Express 40°) Après 2 ou 3 minutes, le LV fait une série de tac-tac-tac très rapproché pendant quasiment 1 minute, puis erreur Fb. J'ai démonter la carte électronique dans le compartiment inférieur du LV (celle qui est reliée au MDV) pour vérifier s'il n'y avait pas de composant endommagé ou de fils mal connectés, mais rien. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Répondre
Réponse de benjy5356
Le 10/12/2018 é 16h17
[ ! ]
Bonjour je viens d'acheter un lave vaisselle en panne pour le remettre en état. Des que je le branche et que je le met en route Fb s'affiche automatiquement sans rien toucher. Si je suis vos raisonnements se serait vraisemblablement le MDV, je voudrais être sûre avant de démonter et d'acheter la pièce. merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai galéré : j'ai commencé par réparé le MDV (oxidation sur la petite carte du bouton poussoir du MDV). Replacé, ca n'a rien changé, quand je lançais le lave vaisselle, code fb et un bruit tac-tac-tac au bout de quelques minutes. J'ai alors racheté un MDV (environ 60€ sur le Net). Malheureusement, toujours le même code d'erreur et le même bruit. J'ai redemonté la paetie basse a l'intérieur du LV et là, j'ai fini par découvrir un noyau d'olive que je n'avais pas vu avant. C'est lui qui devait faire le bruit. Finalement, je ne sais pas si j'avais à changer le MDV. L'important c'est qu'il remarche, après 10 ans de loyaux services.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Fb sur lv Whirlpool ADP 6947 PC après changt de mdv
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.767