Whirlpool 6838 pc : Erreur Fb & 12 clignotements.

Question de rideric le 19/08/2014 à 09h42
Bonjour Je suis également touché par le code Fb du LV 6838 PC. (1) J'ai vérifié que rien ne bloquait le disque commandé par le MDV (ok). (2) Puis j'ai controlé l'arrivée en 5V sur la fiche Blanche du MDV (ok). (3) J'ai demonté le MDV et controlé les 6.5 Ko du bobinage (ok). (4) J'ai fait un petit marquage au crayon sur les engrenages et après relance du LV et redemontage, je constate que le moteur du MDV a bien tourné donc je suppose que l'alimentation en 230V est ok !!! (5) j'ai testé le micro-commutateur du mdv : quand il ya une pression dessus mon ohmmetre me donne bien 0, et quand il n'y a pas de pression, j'ai une resistance mais pas infini : cela suffit il ? donc, le problème vient il vraiment du MDV ??? y'a t il autre chose à faire pour s'en assurer, ou d'autre endroit à tester ? merci de votre aide
4 réponses pour «
Whirlpool 6838 pc : Erreur Fb & 12 clignotements.
 »
Réponse de jplg
Le 19/08/2014 é 11h19
BONJOUR, FB ou 12 clignotements du voyant: Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de rideric
Le 04/09/2014 é 13h47
Bonjour, J'ai effectivement changé le MDV (Soupape DIVERTER MDV8202) 42 euros et le JOINT SPY DE SOUPAPE 10 euros. Le LV refonctionne correctement. Merci de vos conseils.
Réponse de jplg
Le 04/09/2014 é 14h22
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de phil2904
Le 17/10/2015 é 22h13
Bonjour Qqn peut-il me dire ou est le contact de positionnement? Merci!