La Carte d’identité nationale en possession de l’intéressé ;
Une copie de la page de livret de famille de l'intéressée avec présentation de ce livret ou une copie intégrale du registre de l’état civil ou d’un extrait d’acte de naissance les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois (le nom et le prénom de l’intéressée et les noms de ses parents doivent être écris en langue arabe et en caractères latins sur l’acte de naissance) ;
Un certificat de résidence délivré par les services territorialement compétents de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale ou à défaut par l'autorité administrative locale ;
Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur,sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm, le visage découvert et sans lunettes sombres ;
75 Dhs
grande enveloppe
Je precise c'est pour le Changement de la carte d'identité nationale en cas de l’expiration de la validité par la carte nationale d’identité électronique, pour les marocains résidant au Maroc
C'est forcemment la même question mais je veux avoir plus de détails sur ''comment faire une carte nationale'' en ce qui me concerne c'est pour la première fois, donc les papiers à fournir où et comment ?
Merci d'avance
Selem aleikoum!
Voila je voudrais savoir la liste des document a fournir pour une premiere carte d'identité marocaine! Mais moi je suis d'origine marocaine et de nationalité francaise!
Je doit allé a Lyon demain donc c'est urgent!
Mercii
Merci pour le super site qui m'a bien servi. J'avais besoin de savoir quels papiers
je devais apporter pour faire ma CIN marocaine (je suis française).
Bonsoir
je souhaiterai savoir si je pouvais faire ma carte national d'identité au maroc sachant que je suis nee en france et que j'habite en france
merci de me repondre vite car c urgenttttttttt
Bonjour,
j'ai déposé mes papiers pour avoir la nouvelle carte national ça fait mnt 34 jours,à chaque fois je prend un congé pour voyager à ma ville natale (Settat) pour la récupérer,on me dit il faut encore une semaine, ça bloque mon passport, mon visa ....,je ne peux pas créer un compte bancaire avec le reçu, normalement je devait être à Lyon le 29 Mai et voila que j'attend encore ma CINE,bref ma vie est en pose forcée à cause de ce retard,
ce retard est-il normal ?
est ce que c'est une manière pour demander "rachoi" ?
sinon à qui dois je m'adresser pour résoudre ce big problème,