670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Personnages odieux

Question de Ninii le 07/04/2013 à 11h20
Dernière réponse le 07/04/2013 à 15h42
[ ! ]
Quelles sont, selon vous, les raisons qui expliquent l'attrait qu'exercent les personnages odieux ? J'ai choisis les personnages suivant : - Dracula, - Lafcadio Wluiki, - Dr Jekyll et Mr Hyde, - Dorian Gray. J'ai développer le fait que les personnages odieux sont plus interressant car: - moins monotone (on ne s'attend pas à leur actes) - véhicule des émotions plus fortes - plus attachant (ce sont des personnages beau, intelligent, jeune...) - ils sont fascinant (ils sont libres, ils osent faire ce que nous nous rêvons en secret) Pourriez vous me donner votre avis svp ? et vos réponses. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Personnages odieux
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/04/2013 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, personnellement je dirai aussi leurs capacités. (je n'en connais que 3 sur les 4) Dracula a une longévité "monstrueuse", et est peu vulnérable aux armes conventionnelles. Jeckyll et Hyde, un personnage qui peut afficher deux personnalités deux personnages diamétralement opposés Gray ne vieilli pas... Ce sont aussi des capacités dont rêve beaucoup de personnes ... Vivre plus longtemps, ne pas vieillir, pouvoir être quelqu'un d'autre. ça rejoint un peu le fait que vous disiez qu'ils sont "fascinants". Je ne dirais pas qu'ils sont "odieux" pour ma part. être odieux, à mon avis, implique un choix "volontaire"... On est odieux car on veut l'être. Or ces trois personnages (désolé je ne connais pas Lafcadio) sont des victimes de leurs natures monstrueuses je pense. Mais bon, je ne suis pas un expert je l'avoue. J'ai lu un peu l'oeuvre de Bram Stoker, je m'y suis un peu ennuyé... cordialement
Répondre
Réponse de Ninii
Le 07/04/2013 é 15h42
[ ! ]
Merci beaucoup de ton aide Lafcadio est le personnage principe Des caves du Vatican de Gide. Lorsque je parle de personnage odieux c'est a dire un Héros <<noir>>. Je suis entièrement d'accord avec toi, ces personnage sont aussi intéressant car on éprouve de la peine pour eux, on les plaint... Merci beaucoup de ta réponse j'ai ajouter les capacités ^^ Je suis dispo à toutes autres réponses ou avis ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Personnages odieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.061