Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Personnages odieux

Question de Ninii le 07/04/2013 à 11h20
Quelles sont, selon vous, les raisons qui expliquent l'attrait qu'exercent les personnages odieux ? J'ai choisis les personnages suivant : - Dracula, - Lafcadio Wluiki, - Dr Jekyll et Mr Hyde, - Dorian Gray. J'ai développer le fait que les personnages odieux sont plus interressant car: - moins monotone (on ne s'attend pas à leur actes) - véhicule des émotions plus fortes - plus attachant (ce sont des personnages beau, intelligent, jeune...) - ils sont fascinant (ils sont libres, ils osent faire ce que nous nous rêvons en secret) Pourriez vous me donner votre avis svp ? et vos réponses. Merci
2 réponses pour «
Personnages odieux
 »
Réponse de stonecold80
Le 07/04/2013 é 14h45
Bonjour, personnellement je dirai aussi leurs capacités. (je n'en connais que 3 sur les 4) Dracula a une longévité "monstrueuse", et est peu vulnérable aux armes conventionnelles. Jeckyll et Hyde, un personnage qui peut afficher deux personnalités deux personnages diamétralement opposés Gray ne vieilli pas... Ce sont aussi des capacités dont rêve beaucoup de personnes ... Vivre plus longtemps, ne pas vieillir, pouvoir être quelqu'un d'autre. ça rejoint un peu le fait que vous disiez qu'ils sont "fascinants". Je ne dirais pas qu'ils sont "odieux" pour ma part. être odieux, à mon avis, implique un choix "volontaire"... On est odieux car on veut l'être. Or ces trois personnages (désolé je ne connais pas Lafcadio) sont des victimes de leurs natures monstrueuses je pense. Mais bon, je ne suis pas un expert je l'avoue. J'ai lu un peu l'oeuvre de Bram Stoker, je m'y suis un peu ennuyé... cordialement
Réponse de Ninii
Le 07/04/2013 é 15h42
Merci beaucoup de ton aide Lafcadio est le personnage principe Des caves du Vatican de Gide. Lorsque je parle de personnage odieux c'est a dire un Héros <<noir>>. Je suis entièrement d'accord avec toi, ces personnage sont aussi intéressant car on éprouve de la peine pour eux, on les plaint... Merci beaucoup de ta réponse j'ai ajouter les capacités ^^ Je suis dispo à toutes autres réponses ou avis ;)